mercredi, juin 29, 2022

1 050 ch, 446 milles Lucid Air Grand Touring Performance maintient le rêve (édition) en vie

A lire absolument

Lucid a dévoilé mardi l’Air Grand Touring Performance, qui succède à la Dream Edition Performance à volume limité en tant que modèle Air le plus puissant.

Lucid a construit 520 modèles Dream Edition, les répartissant entre les versions Range et Performance. Cependant, la Grand Touring Performance et son modèle compagnon Grand Touring n’ont pas une production limitée.

Le Grand Touring Performance à deux moteurs a 1050 chevaux, ce qui n’est pas tout à fait autant que le Dream Edition Performance de 1111 chevaux, mais il peut toujours faire 0-60 mph en 2,6 secondes, selon Lucid. Le Grand Touring standard a 819 ch et un temps revendiqué de 3,0 secondes de 0 à 60 mph.

Lucid Air Grand Touring Performance

Les estimations d’autonomie sont de 446 miles pour le Grand Touring Performance et de 516 miles pour le Grand Touring. Ce dernier est proche de la cote de 520 milles de la gamme Dream Edition, qui a évincé la Tesla Model S en tant que véhicule électrique de production avec la plus longue autonomie.

La poussée intense de Lucid pour l’efficacité n’est pas seulement ce qui a permis la gamme, mais la performance de ce modèle, avec une suite de composants compacts.

Un système électrique de 900 volts permet également aux modèles Air de gagner 300 miles d’autonomie en aussi peu que 21 minutes – sur un connecteur de charge rapide CCS DC de 350 kW – selon Lucid. Un test indépendant a également montré que l’Air se recharge plus rapidement que la Model S, la Porsche Taycan et la Mercedes-Benz EQS.

Lucid Air Grand Touring Performance

À 179 000 $ pour la Grand Touring Performance, les prix de la nouvelle Performance sont supérieurs de 10 000 $ à ceux du précédent modèle Dream Edition Performance. Le Grand Touring commence à 139 000 $. Lucid a déclaré qu’il livrait déjà des modèles Grand Touring à ses clients, tandis que les livraisons de Grand Touring Performance devraient commencer en juin.

Nous pensons que ces versions à deux moteurs ne sont qu’un pont vers la prochaine version de performance, car une version à trois moteurs a été suggérée pour l’année prochaine.

Lucid prévoit également un Air Pure d’entrée de gamme avec 480 ch, 406 milles d’autonomie et un prix de base de 77 400 $, ainsi qu’un Air Touring de 620 ch avec la même autonomie de 406 milles et un prix de base de 95 000 $. Les livraisons des deux versions devraient commencer l’année prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Assemblée nationale : ces 20 députés de l’Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait leur rentrée officielle au Pauneis Bourbon

Les 20 députés élus au résultat des élections légisunetives, des 12 et 19 juin derniers, dans les circonscriptions de l'Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait à elles rentrée officielle à l'Assemblée nationale, ce mardi 28 juin.

Plus d'articles comme celui-ci