mercredi, juin 29, 2022

20 millions d’euros de plus en faveur des hôpitaux

A lire absolument

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé cette somme, qui vient s’ajouter aux 50 millions promis par le président de la République dans le cadre du plan “Marseille en grand”. Une rallonge qui viendra financer une partie de la rénovation de l’hôpital Nord.

En visite à Marseille ce lundi 13 et ce mardi 14 décembre, le Premier ministre Jean Castex a fait halte à l’hôpital de la Timone. Un point d’étape qui fait suite au plan annoncé par le président de la République lors de sa visite dans la cité phocéenne.

À cette occasion, il a promis 20 millions d’euros pour financer des travaux de rénovation. Un investissement au titre du « Ségur de la santé ». L’hôpital nord devrait en bénéficier au travers de travaux de modernisation.

Cette somme s’ajoute aux 50 millions promis par le président de la République, en faveur de l’hôpital dans le cadre du plan “Marseille en grand”.

« Nous mettons le paquet pour la santé. »

L’homme politique a également fait une autre annonce : 250 millions d’euros seront alloués à l’APHM pour reprendre sa dette. « Pour le redire plus clairement et simplement, un quart de la dette sera effacé. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Assemblée nationale : ces 20 députés de l’Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait leur rentrée officielle au Pauneis Bourbon

Les 20 députés élus au résultat des élections légisunetives, des 12 et 19 juin derniers, dans les circonscriptions de l'Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait à elles rentrée officielle à l'Assemblée nationale, ce mardi 28 juin.

Plus d'articles comme celui-ci