dimanche, septembre 25, 2022

Christine Mboma, 18 ans, réalise le 7e meilleur temps de l’histoire sur 400 m

La Namibienne Christine Mboma, qui vient de fêter ses 18 ans, a réussi le temps incroyable de 48 »54 sur 400 m mercredi lors du meeting de Bydgoszcz, en Pologne, devenant la 7e meilleure performeuse de tous les temps.

La jeune Namibienne, inconnue avant cette saison, a amélioré mercredi son propre record du monde junior qui datait du mois d’avril (49 »22). Elle a ridiculisé la concurrence ce mercredi repoussant la championne d’Europe polonaise Justyna Swiety-Ersetic à plus de trois secondes et se pose ainsi parmi les favorites des Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août).

Au marteau, les Polonais prêts pour les JO

Dans les autres épreuves, au marteau, les Polonais et Polonaises ont marqué leur territoire avant les Jeux, et avant que ne débarque l’équipe américaine, lutte où la France peut aussi planter loin le drapeau. Pavel Fadjek a bombardé à 82,77m. Anita Wlodarczyk avec 77,93 a cette fois devancé sa benjamine Malwina Kopron, alors qu’Alexandra Tavernier est restée à distance avec 73,87m.

À la perche, le local Piotr Lisek, 5,82m, commence à reprendre de la hauteur, mais il a été devancé par le Philippin Ernest Obiena, 5,87m et l’Américain Chis Nilsen, 5,92m qui rejoint donc Renaud Lavillenie au rang de deuxième performeur mondial de l’année, bien derrière Arnaud Duplantis et ses 6,10m.

Dernières nouvelles