dimanche, septembre 25, 2022

Doncic, Jokic et Antetokounmpo : trois Européens dans le meilleur cinq de la saison NBA

Alors que le pivot serbe Nikola Jokic (Denver) a été élu MVP de la saison régulière à la suite de l’ailier grec Giannis Antetokounmpo (Milwaukee), couronné en 2019 et 2020, le cinq majeur des meilleures individualités dévoilé mardi par la NBA comprend trois joueurs nés et formés en Europe.

Gobert nommé dans la troisième équipe

Le pivot camerounais de Philadelphie Joel Embiid, deuxième au classement du MVP, est relégué dans la deuxième équipe de la saison, en raison de la nomination au même poste de Jokic. Il est accompagné du meneur de Portland Damian Lillard, du meneur de jeu de Phoenix Chris Paul, de l’ailier des LA Lakers LeBron James, distingué pour la 17e fois de sa carrière et de l’ailier-fort de New York Julius Randle, meilleure progression de la saison et nommé pour la première fois dans les équipes de l’année.

Comme en 2019 et 2020, Rudy Gobert est nommé dans la troisième équipe de la saison régulière. Le pivot d’Utah et des Bleus, sacré défenseur de l’année pour la troisième fois, côtoie l’arrière de Washington Bradley Beal, le meneur de jeu de Brooklyn Kyrie Irving et les ailiers Jimmy Butler (Miami) et Paul George (LA Clippers). Après avoir déjà été distingué dans la deuxième équipe en 2017, il égale désormais Tony Parker au nombre de nominations dans les cinq de la saison (2009 dans la troisième équipe, 2012, 2013, 2014 dans la deuxième).

Dernières nouvelles