samedi, septembre 24, 2022

Le guide pratique pour se balader en van ou camping-car dans la Côte d’Albâtre et la vallée de Seine

L’esprit « road-trip » séduit beaucoup. De nombreux foyers ont acquis un camping-car ou un van pour leurs vacances en France. Le département de Seine-Maritime met ses atouts en lumière et met à la disposition du public un guide pour que l’itinéraire soit simple et « fluide ». 

A bord d’un camping-car ou d’un van, c’est la liberté mais…il ne faut pas oublier les aspects pratiques du voyage. Les aires avec des panoramas, celles où l’on peut faire une halte la nuit, trouver de l’électricité, faire la vidange, avoir du wi-fi.

Deux itinéraires touristiques sont détaillés dans ce premier guide du département de Seine-Maritime pour les balades en camping-car ou en van.  Pour chacun, les réponses aux questions : où dormir ? quels sites admirer ? quelles activités pratiquer ? 

© Stéphane l’Hôte/ France Télévisions

Pour ceux qui veulent respirer l’air marin et admirer le panorama des falaises :  road-trip du Tréport à Saint-Jouin-Bruneval. Pour les amoureux des paysages champêtres et des espaces naturels des boucles de la Seine, de Rouen à Tancarville, avec des étapes dans tout le pays de Caux jusqu’à la vallée de la Bresle.

Le guide en ligne est publié en français et en anglais. Il est complété par une carte. 

 

Les ventes de camping-cars sont en forte hausse depuis la crise du Covid.  Des couples ou des familles font aussi le choix de vans aménagés, plus 20% ont été immatriculés en 2020. 

À ce sujet, la rédaction vous recommande

A Caen, les campings-cars et les vans séduisent les familles

 

Les aires de camping-car ne sont plus assez nombreuses dans certains sites touristiques. Des aires privées ouvrent, souvent à l’initiative d’agriculteurs. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Dernières nouvelles