dimanche, septembre 25, 2022

Les Detroit Pistons obtiennent le premier choix de la draft NBA 2021

Dernier de la Conférence Est avec 20 victoires et 52 défaites, Detroit a été « récompensé » de sa désastreuse saison 2020-2021 avec le premier choix de la draft 2021. Les Pistons ont gagné ce droit mardi soir à la « loterie », le système attribuant les premiers choix entre les équipes non qualifiées pour les play-offs. La draft aura lieu le 29 juillet. Houston choisira en deuxième position, suivi de Cleveland.

Pour limiter la tentation de « balancer » une saison, l’attribution n’est pas automatique, les derniers de la classe bénéficiant simplement d’une pondération plus favorable dans le tirage au sort. Detroit était l’une des trois équipes, avec Houston et Orlando, qui avaient le plus de chances (14 % chacune) d’hériter du premier choix.

Cade Cunningham favori

Selon toute probabilité, les Pistons devraient choisir Cade Cunningham, la star de l’université d’Oklahoma State, annoncé comme le grand favori de cette cuvée.

Ce sera la première fois depuis 1970 que l’équipe du Michigan bénéficiera du choix numéro 1. Elle avait alors choisi Bob Lanier, qui est devenu l’une des gloires de la franchise et a été intronisé au Hall of Fame.

Dernières nouvelles