mardi, septembre 27, 2022

Vassilis Spanoulis prend sa retraite

Vassilis Spanoulis était dernièrement revenu en équipe nationale grecque après six ans d’absence pour essayer de qualifier la sélection pour les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). Mais il avait dû renoncer au TQO à cause d’une blessure.

Spanoulis a remporté ses premiers succès avec le Panathinaïkos (Euroligue 2009) avant de signer chez le grand rival Olympiakos et d’y vivre dix années fabuleuses (Euroligue 2012 et 2013, sept fois champion de Grèce). En équipe nationale, il a été un des hommes forts de la victoire à l’Euro 2005. Il compte aussi une médaille d’argent au Mondial 2006 et de bronze à l’Euro 2009.

Spécialiste du tir à trois points et souvent décisif dans le « money time », il n’a cependant pas pu s’imposer en NBA où il n’a passé qu’une saison chez les Houston Rockets (2006-2007). « Le basket m’a permis de faire un voyage unique rempli de moments intenses et de grandes émotions. Ce sport m’a tout donné et je lui ai donné tout ce que j’avais », a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux.

Dernières nouvelles