dimanche, septembre 25, 2022

le député du Lot Aurélien Pradié ne veut pas de Primaire à droite

Pas question pour le numéro trois du parti Les Républicains de passer par une primaire pour désigner un candidat à la Présidentielle. Pour le député LR du Lot, le timing est encore bon.

Pour le secrétaire général de LR, le bureau politique qui s’est tenu ce mercredi 7 juillet a pris la bonne décision. « Il ne fallait pas céder à la précipitation. Nous sommes sortis renforcés des dernières élections, ce n’est pas le moment de s’écharper ».

Un message de sang-froid

Aurélien Pradié appelle au calme et veut délivrer « un message de sang-froid ». « Nous avons lancé aux candidats potentiels un appel à la responsabilité : « désormais il vous revient de vous mettre d’accord » ».

Les Pécresse, Bertrand, Wauquiez ou encore Retailleau ont donc tout l’été pour échanger d’ici le congrès des Républicains, le 25 septembre prochain. Sera alors décidé de la méthode de départage.

Une élection présidentielle, ça nécessite du rassemblement.

Et quid de la déclaration de Xavier Bertrand qui « ne sera pas candidat à une primaire » ? « Une élection présidentielle, ça nécessite du rassemblement » met en garde Aurélien Pradié. Sous-entendu, au-delà de ses déclarations, le futur candidat de la droite aura besoin de tout le monde.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le blog politique.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Dernières nouvelles