samedi, septembre 24, 2022

le député Guillaume Peltier limogé de son poste de vice-président des Républicains

Le patron des Républicains Christian Jacob devrait officialiser la destitution de Guillaume Peltier de son poste de vice-président délégué du parti dans la soirée du mardi 6 juillet.

Avis de tempête chez Les Républicains. Selon une information de L’Opinion, confirmée par Le Figaro, le président du parti de droite, Christian Jacob, s’apprête à retirer le statut de vice-président délégué à Guillaume Peltier, jusque là numéro deux du groupe. La décision devrait être rendue officielle ce mardi soir à l’occasion du bureau politique du parti.

Conflit d’opinion 

Fin mai, le député de la 2e circonscription du Loir-et-Cher avait publiquement affiché sa sympathie pour le maire de Béziers Robert Ménard, apparenté RN : « Échanger, discuter, travailler avec Robert Ménard ne me dérange en rien », avait déclaré Guillaume Peltier sur le plateau du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Une prise de position que n’aurait pas digéré le patron des Républicains.

Cette annonce survient 24 heures après que Guillaume Peltier a apporté son soutien au président Divers droite des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, pour l’élection présidentielle de 2022 : « J’ai décidé de montrer l’exemple, de renoncer moi-même à toute participation à une primaire en soutenant avec force, dès aujourd’hui, le mieux placé d’entre nous, le seul capable de battre Emmanuel Macron et de faire gagner la droite », a-t-il annoncé dans les colonnes du Parisien. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Dernières nouvelles