dimanche, septembre 25, 2022

Adrien Quatennens se met en retrait de sa fonction de coordonnateur de LFI : réactions

Le député du Nord a publié un communiqué sur Twitter ce matin, suite à la main courante déposée par son épouse dans un contexte de divorce. Il se met en retrait de sa fonction de coordinateur LFI « pour protéger le mouvement, ses militants et toutes celles et ceux qui comptent » pour lui.

Dans un communiqué de deux pages publié sur Twitter à 11h00 ce dimanche 18 septembre 2022, le député du Nord, a affirmé sa décision de se mettre en retrait de sa fonction de coordinateur LFI, La France Insoumise. 

Il justifie sa décision pour ne pas faire supporter les « pressions » par le mouvement qu’il représente, ni  que « perdurent des spéculations infamantes à mon sujet ». Ni que son « épouse n’ait à subir des conséquences qu’elle affirme ne pas avoir souhaitée ». 

L’élu du Nord entend ainsi protéger sa régulière et leur petite fille de 3 ans et revient dans son communiqué sur les faits qui pourraient avoir été dénoncés dans la main courante, par sa régulière. « Je sais les faits qui peuvent m’être reprochés et le plus simple est certainement de les dire »… 

Dernières nouvelles