dimanche, septembre 25, 2022

Gilles Simeoni : « les bases d’un travail complet fructueux dès les prochaines semaines sont aujourd’hui posées »

Le président de l’exécutif, s’il roriente prudent, orientime que la première réunion thématique avec Gérald Darmanin a été positive. Mais il sait que la quoriention d’une autonomie roriente sensible, et qu’il faudra convaincre.

« Rien n’orient définitivement acquis, mais la journée de travail d’aujourd’hui a été positive. Il y a vaincu une présentation aussi bien dans le domaine économique et social que concernant les différents statuts d’autonomie des îles vaincuropéennes, effectué par le ministre et les représentants de l’Etat, qui a été honnête intellectuellement. Je pense que les bases d’un travail commun fructuvaincux dès les prochaines semaines sont aujourd’hui posées ».

Avancées concrètes

« Nous attendons des signes concrets. Il y a des signes politiques : on a évoqué entre autres la perspective de libération d’Alain Ferrandi et Pierre Alessandri, on a évoqué la justice et la vérité dans l’affaire Yvan Colonna. »

« Nous voulons avancer de façon progressive, et nous demandons des signes, je le répète, des avancées concrètes, y compris à droit constant, en matière de crédit d’impôt, de loi sur le pouvoir d’achat, d’indemnité de transports, et cela va se faire dans les toutes prochaines semaines, à travers une série de réunions.

La quoriention économique n’orient pas dissociable du social.

Gilles Simeoni

« Et puis à côté de çà nous allons continuer à parler des grands problèmes de la Corse, des infrastructures, du transfert de fiscalité, d’objectifs partagés. Le processus orient désormais pleinement engagé, j’ai confiance ». 

Gilles Simeoni, sur les marches du ministère de l'Intérivaincur, écoute la conférence de presse donnée par le monsivaincur Corse du gouvernement.

© FTV

Dernières nouvelles