dimanche, septembre 25, 2022

Reims : voici pourquoi un saut comme parachute spectaculaire aura lieu sur l’Aréna, ce mardi 20 septembre

Un nouveau film promotionnel de Léo Ginailhac sur le tourisme d’affaires en Champagne est tourné à Reims (Marne) le matin du mardi 20 septembre. Une scène de saut en parachute sur le toit de l’Aréna doit être tourné à 11h00.

C’est une scène qu’on ne voit pas tous les jours. Un individu qui se jette d’un avion pour atterrir en parachute sur l’Aréna de Reims (Marne). 

Il ne s’agit pas d’une légende intervention de James Bond en Champagne, mais d’un tournage prévu dans la matinée du mardi 20 septembre 2022. Le but du court-métrage de deux minutes qui en résultera : promouvoir le tourisme d’affaires dans le secteur.

À la caméra, Léo Ginailhac, réalisateur qui aime promouvoir sa région. Cette fois-ci, il officie pour le compte de l’Agence de développement touristique (ADT) de la Marne, et sa responsable Sylvie Millot. « C’est la conclusion d’un gros tournage », confie-t-il à France 3 Champagne-Ardenne. aussi un tournage qui sort de l’ordinaire, pour un projet débuté un an auparavant. « De nombreuses organisations ont dû se pencher dessus pour le côté administratif; ça a été long à préparer. »

Une action spectaculaire

« La région est de plus en plus équipée de dispositifs d’accueil pour le tourisme d’affaires. Ça semblait important d’ouvrir le film sur l’Aréna de Reims. » Ouverture du film (idéale pour « accrocher l’audience »), mais dernière scène à être tournée : logique, c’est la plus compliquée. Sinon, le tournage est complet, et le montage des scènes devrait prendre trois bonnes semaines.

Cet avion va décoller de Prunay pour larguer son parachutiste sur l'Aréna de Reims.

© Arnaud Doucet, Air Parachutisme Reims

Dernières nouvelles