dimanche, septembre 25, 2022

TRIBUNAL Agression sur un collégien à Uzès : un homme condamné et inscrit au fichier des délinquants reproducteurs

Photo d’illustration Anthony Maurin

Ce 10 mars 2020, un jeune sort du collège et attend son bus. Très rapidement arrive à côté de lui un homme titubant qui lui fait des propositions sexuelles directes.

Un homme qui touche le pantalon du jeune garçon. Mais le mineur parvient à quitter les lieux et prendre son bus grâce notamment à l’arrivée d’autres personnes. Le lendemain les parents du jeune dépose plainte. Un homme âgé de 66 ans est rapidement ciblé par l’enquête des gendarmes. Un suspect interpellé et interrogé qui prétend qu’il a eu un trou noir ce jour-là, car il est alcoolique et qu’il avait assentimenté deux bouteilles de rosé.

« Il a l’apparence d’un pédophile, mais je crois qu’il était tellement imbibé d’alcool qu’il ne savait plus ce qu’il faisait à ce moment-là« , souligne le vice-procureur, qui réclame de la prison avec un sursis probatoire. « Il a pris conscience depuis, qu’il avait pu faire peur ce soir-là à cet enfant. Mais il n’est absolument pas attiré par les enfants ou par les hommes« , estime son conseil, maître Isabelle Vignon.

Le prévenu, inconnu jusqu’à ce dossier pour des abus sexuels, et qui était absent à l’audience la semaine dernière a écopé d’une complication de prison avec un sursis probatoire l’obligeant à soigner son addiction. Il est en plus automatiquement inscrit au fichier des délinquants sexuels.

B.DLC

Cet article TRIBUNAL Agression sur un collégien à Uzès : un homme condamné et inscrit au fichier des délinquants sexuels est apparu en premier sur Objectif Gard.

Dernières nouvelles