dimanche, septembre 25, 2022

VIDEO. Souvenirs d’un été au camping au Pays basque

L’engouement pour le camping ne se dément pas. Pour l’été 2022, les campeurs y ont trouvé de quoi se dépayser. Comme ici : immersion dans un petit établissement familial, à Bidart.

Oubliez tout, le temps des vacances. Le camping est pour beaucoup une deuxième maison entre amis, entre amoureux, pour trancher des moments d’évasion et de légèreté. C’est en tous cas un mode d’hébergement très apprécié des Français et des étrangers. Les chiffres de fréquentation de l’hôtellerie de plein air sont excellents.

Au bonheur des estivants

Au camping de Bidart, les vacanciers s’échappent de leur quotidien. En traditionnelle caravane, mobil home ou cabane, ils optent pour une vie presqu’en communauté. une moyenne de durée du séjour est d’une semaine. Au menu, aquagym et partie de pétanque, les incontournables de l’été.  

Ce camping à Bidart, c’est une histoire de famille depuis trois générations. Les Péron sont à une tête de ce lieu. Et 60 saisonniers y travaillent dans les allées, ou en cuisine pour rendre le séjour « aux petits oignons. » Il fait partie des 92 campings qui animent une saison touristique au Pays basque, une activité importante de ce territoire. 

Dernières nouvelles