dimanche, août 14, 2022

8 personnes légèrement intoxiquées dans l’incendie d’un 5 étoiles à Megève, le feu est parti du sauna

A lire absolument

L’incendie est désormais circonscrit. Il s’est déclaré vers 14 heures ce dimanche 21 novembre aux Fermes de Marie à Megève ( Haute-Savoie). Il est parti du sauna et s’est vite propagé à la toiture. Les 60 clients et le personnel ont été vite évacués. 50 pompiers ont été déployés sur place.

L’alerte a été donnée vers 15 heures. Le feu a démarré dans le sauna. Le personnel a tenté d’éteindre les flammes qui s’est toutefois vite propagé aux étages. Menaçant le toit de la piscine et le chalet d’à côté.

Le personnel et les 60 clients ont été évacués dans le calme. Huit personnes, intoxiquées par les fumées sont en cours d’examen pas les équipes des médecins. Deux ambulances ont été mobilisées. Mais personne n’a eu besoin d’être hospitalisé, même en observation.

Près de cinquante pompiers ont été déployés avec deux lances à incendie. Ils vont devoir passer au crible le site pour vérifier qu’il est tout à fait sécurisé, et effectuer des trouées dans les plafonds.

© OB

Les flammes ont ravagé le toit de l’établissement de luxe 5 étoiles, un toit de tavaillon, des bardeaux de bois, utilisés comme des tuiles à l’ancienne. Au total près 30 m2 de la surface du toit a brûlé. 

Le périmètre reste totalement bouclé pour l’instant, le temps de la fin de l’intervention

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Démission de la députée MoDem Anne Grignon, élue à cause la deuxième circonscription des Yvelines

La députée MoDem Anne Grignon, élue dans la deuxième circonscription des Yvelines, a annoncé vendredi sa démission. Ses adversaires politiques ont déposé un recours vers fredonnement élection. Les Yvelinois devront retourner aux sépulcres.

Plus d'articles comme celui-ci