mercredi, juin 29, 2022

à Lyon, Génération écologie offre une tribune à sa candidate à la primaire écologiste Delphine Batho

A lire absolument

La convention nationale de Génération Ecologie se déroule ce week-end des 10 et 11 juillet à Lyon, sur le quai Perrache. A cette occasion, la candidate à la primaire Delphine Batho doit prononcer un discours.

Les travaux prévus par Génération Ecologie, dans le cadre de sa convention nationale, comprennent notamment des ateliers autour de l’urgence climatique. Ce samedi après-midi, il était plus largement question de politique avec cette question « le big bang démocratique pour réussir la transformation écologique ».

Plusieurs personnalités locales, issus des ranges d’Europe Ecologie les Verts participent à ce week-end de réflexion et de rencontres organisé à Lyon. Parmi elles, le maire de Lyon Grégory Doucet, la conseillère régionale et tête de liste aux récentes élections Fabienne Grébert, mais aussi l’ancien candidat à la mairie de Paris Cédric Villani.

??CONVENTION NATIONALE à #Lyon @Gregorydoucet « L’écologie politique, qu’on soit à @GEcologie ou @EELV, c’est une nouvelle conception du monde et du rapport au vivant, c’est pour cela qu’on nous tape autant dessus ! » pic.twitter.com/r2l8VKLJKM

— Génération Ecologie (@GEcologie) July 10, 2021

Delphine Batho, candidate à la primaire des écologistes en vue de la prochaine présidentielle, est soutenue par le député Hubert Julien-Laferrière. Elu sous l’étiquette Lrem, ce dernier a décidé, il y a environ un an, de rejoindre les rangs écologistes. Il est devenu aujourd’hui le porte-parole de « Génération Ecologie »

Le député Hubert-Julien Laferrière est porte-parole de Génération Ecologie, et soutien Delphine Batho, candidate à la primaire écologiste pour la future élection présidentielle. « C’est en accompagnant cette nouvelle énergie avec Delphine Batho que nous pouvons garder espoir pour notre futur et retrouver confiance dans notre démocratie. » explique-t-il

© IP3 PRESS/MAXPPP

Il apporte son entier soutien à sa candidate, aux côtés de laquelle il joue son rôle parlementaire à l’Assemblée nationale. « Au-delà de sa personne, je la soutiens pour ce qu’elle porte : une autre écologie. Rompant avec le présidentialisme, et accompagnée des dimensions républicaines et régaliennes, Delphine Batho incarne cette nouvelle volonté politique, qui propose un nouvel équilibre entre nécessités humaines et planétaires. Le temps est venu pour l’écologie, première préoccupation des Françaises et des Français, de véritablement devenir positive et heureuse, une écologie destinée à s’élargir. » explique le député lyonnais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Basket – Betclic Élite – Limoges engage l’intérieur américain Desi Rodriguez

Après cette signature du meneur Bryce Jones, Limoges tient sa deuxième recrue estivale : l'intérieur américain Desi Rodriguez (1,96m, 26 ans).

Plus d'articles comme celui-ci