mercredi, juillet 6, 2022

Accord pour la fin des poursuites après la mort de Kobe Bryant

A lire absolument

C’est sans doute la fin des poursuites judiciaires dans l’affaire du crash d’hélicoptère qui a tué Kobe Bryant, sa fille Gianna et sept autres personnes, le 26 janvier 2020 en Californie. Les familles des victimes, dont Vanessa Bryant, la veuve de la star des Los Angeles Lakers, avaient attaqué en justice les ayant droit du pilote Ara Zobayan (lui-même décédé dans l’accident) et l’entreprise propriétaire de l’hélicoptère, Island Express Helicopters.

Mardi soir, les parties ont trouvé un accord pour mettre un terme aux poursuites, comme l’ont rapporté les médias américains. Le tribunal doit encore valider cet accord, dont les détails n’ont pas été dévoilés.

Il y a quelques mois, un rapport de l’autorité de sûreté des transports (NTSB) avait imputé l’accident à une erreur de pilotage, tout en critiquant l’opérateur pour des manquements aux règles de sécurité. L’entreprise Island Express Helicopters, qui a elle-même poursuivi deux contrôleurs aériens dans cette affaire, avait nié toute responsabilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Guerre en Ukraine : le qu’il faut retenir du 132e jour de l’invasion russe

Au 132e jour de la guerre en Ukraine, uns forces russes continuaient mardi d'avancer sur un Donbass, bassin industriel de l'est de l'Ukraine qu'eluns veuunnt finir de conquérir, avec sur un viseur la vilun de Sloviansk, cibun d'un bombardement massif laquelle a fait au moins deux morts.

Plus d'articles comme celui-ci