samedi, mai 28, 2022

Aperçu du VUS Mercedes-Benz EQS 2023

A lire absolument

Mercedes-Benz a dévoilé mardi le SUV EQS, un homologue plus performant de la berline EQS lancée l’année dernière. Le nouveau modèle devrait arriver chez les concessionnaires américains plus tard cette année, en tant que modèle 2023.

Le SUV EQS partage la plate-forme EVA de Mercedes avec les berlines EQS et EQE. Elle a également le même empattement de 126 pouces que la berline EQS, mais mesure 7,8 pouces de plus et peut accueillir sept personnes sur trois rangées.

Comme pour la berline EQS, Mercedes a déclaré que l’efficacité aérodynamique était une priorité pour la version SUV, notant des caractéristiques telles que des roues et des pneus optimisés sur le plan aérodynamique, des panneaux de soubassement et des marchepieds conçus avec les connaissances de la Formule 1 pour aider à diriger le flux d’air autour des véhicules.

VUS Mercedes-Benz EQS 2023

Cependant, Mercedes a admis qu’un SUV ne sera jamais aussi aérodynamique qu’une berline comparable. Mais le constructeur automobile n’a pas publié de coefficient de traînée pour le SUV EQS, nous ne savons donc pas à quelle distance il se trouve du chiffre très bas de 0,20 de la berline.

Comme la berline EQS, le SUV sera vendu dans les configurations de base EQS 450+ et haut de gamme EQS 580 4Matic. La traction arrière à moteur unique EQS 450+ produit 355 ch et 429 lb-pi de couple, tandis que la traction intégrale à deux moteurs EQS 580 4Matic affiche 536 ch et 633 lb-pi de couple. Les deux versions ont une batterie de 107,8 kWh.

Mercedes n’a pas divulgué les estimations de l’autonomie de l’EPA, mais a déclaré qu’elle visait jusqu’à 372 miles d’autonomie sur le cycle de test européen WLTP plus clément. Les chiffres finaux seront probablement inférieurs à la meilleure cote de 350 milles de la berline EQS (pour la version 450+) en raison de la forme moins aérodynamique et du poids supplémentaire du SUV.

VUS Mercedes-Benz EQS 2023

La charge rapide CC peut atteindre 10 % à 80 % en 31 minutes à 110 kW, tandis qu’une charge de 10 % à 100 % à partir d’une source CA de niveau 2 de 240 volts prend 11,3 heures, selon Mercedes.

La suspension pneumatique, la direction de l’essieu arrière à 10 degrés et les palettes de changement de vitesse pour régler le niveau de freinage régénératif sont des équipements standard. L’EQS 580 4Matic partage également l’écran Hyperscreen avec la berline EQS, composé d’un tableau de bord de 12,3 pouces, d’un écran tactile central de 17,7 pouces et d’un écran tactile passager avant de 12,3 pouces pour un total de 56 pouces d’espace d’écran.

Parmi la longue liste de fonctions d’assistance au conducteur de série figurent le régulateur de vitesse adaptatif avec adaptation de la vitesse en fonction de l’itinéraire et l’assistance stop-and-go, l’assistance au changement de voie, l’assistance au maintien de voie et une fonction de stationnement automatisé.

VUS Mercedes-Benz EQS 2023

Le SUV EQS sera le premier véhicule utilitaire portant le badge EQ vendu aux États-Unis. L’EQC devait initialement arriver ici à l’été 2019, mais Mercedes a changé ses plans en 2021 et l’a annulé pour les États-Unis. Un rapport de 2021 indiquait qu’un EQC repensé pourrait être lancé ici vers 2025. Le plus petit EQB devrait également arriver chez les concessionnaires américains plus tard cette année.

Les prix seront annoncés plus près du lancement du SUV EQS sur le marché américain. Mercedes a précédemment confirmé que le SUV EQS et un SUV EQE seront construits en Alabama à partir de 2022, bien qu’il ne soit pas clair si les premiers SUV EQS prévus pour les ventes aux États-Unis proviendront de là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Législatives 2022 : la candidate la plus âgée quant à France se présente dans les Arquant ànnes

Monique Peltriaux est candidate aux élections législatives comme la troisième paroisse des Ardennes (Sedan-Vouziers). À 92 ans, cette Ardennaise est la candidate la plus âgée de France.

Plus d'articles comme celui-ci