mercredi, juin 29, 2022

Après leur finale olympique, les Bleus sont désormais 5e du classement mondial

A lire absolument

La FIBA a communiqué cet après-midi le nouveau ranking mondial chez les hommes, réévalué après les différents TQO et les Jeux Olympiques de Tokyo. Sans surprise, les États-Unis, qui ont empoché le titre olympique en battant la France restent la meilleure nation mondiale. Ils sont suivis par l’Espagne, championne du monde en titre, et quart de finaliste à Tokyo. L’Australie, qui monte sur le podium olympique pour la première fois, en battant la Slovénie pour le bronze, occupe le troisième rang.

Derrière ce podium, la Slovénie de Luka Doncic, battue par la France en demi-finale, fait une sacrée remontée. Le champion d’Europe 2017 s’installe à la quatrième place, sur la foi de ses résultats au TQO, en Lituanie et de ses victoires à Tokyo, notamment celles acquises face à des équipes mieux classées qu’elles auparavant, comme l’Argentine, ex-quatrième du ranking et battue de 18 points, et l’Espagne, battue de 8 points.

L’Italie gagne deux places, l’Argentine 7e

Quant à l’équipe de France, sa troisième place lors de la coupe du monde 2019 en Chine, son parcours olympique (5 victoires de rang) et sa médaille d’argent décrochée face aux Américains lui permettent de prendre deux points supplémentaires et de faire son entrée dans le Top 5 mondial, derrière la Slovénie.

On notera aussi les remontées de l’Allemagne qui gagne six places (11e) et de l’Italie, qui en gagne deux (8e).

Dans les équipes à la baisse, on trouve l’Argentine (7e), la Lituanie absente des JO (9e), la Grèce (10e), la Croatie (21e), absente de la dernière Coupe du monde et des JO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Assemblée nationale : ces 20 députés de l’Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait leur rentrée officielle au Pauneis Bourbon

Les 20 députés élus au résultat des élections légisunetives, des 12 et 19 juin derniers, dans les circonscriptions de l'Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait à elles rentrée officielle à l'Assemblée nationale, ce mardi 28 juin.

Plus d'articles comme celui-ci