samedi, juin 25, 2022

avec la crise du Covid, les commandes de vans aménagés sur mesure explosent dans les Alpes

A lire absolument

La crise sanitaire a décuplé les envies de liberté et d’autonomie. Plus que le camping-car, c’est le van aménagé sur mesure qui fait fureur. En Isère par exemple, les spécialistes de l’aménagement doivent même refuser des commandes et des devis tant la demande afflue.

Des envies de grand air, de nomadisme aussi quand les barrières même géographiques ont été si longtemps dressées, bref, des envies de liberté et d’autonomie…

Voilà sans aucun doute ce qui explique en partie cette tendance qui monte en flèche et ne cesse de se démentir : à Saint-Martin-d’hères en Isère, Alex Ottaway, fondateur d’Idée Van, doit refuser pour l’instant près de neuf devis sur dix, tant son carnet de bord est plein : « c’est un bien qui correspond exactement à ce que les gens ont envie de retrouver. On peut aller où on veut, dormir où on veut, quand on l’a décidé ».

Spécialiste de l’aménagement sur mesure, ses ateliers affichent complet : « le grand avantage de cette formule, par rapport au camping-car, qui a été autrefois très à la mode, c’est qu’elle permet d’aménager l’espace selon ses besoins et ses envies, qu’on peut le faire dans des véhicules moins gros que certains camping-cars parfois difficiles à manoeuvrer mais aussi à garer. « 

Chez Franck Favetta à La Ravoire aussi, les commandes affluent, et son chiffre d’affaires est déjà en hausse de 40% : « en fait, les gens ne s’imaginent pas ce que l’on peut faire dans un petit espace. Ils ont parfois gardé en tête l’idée du gros camping-car un peu bling-bling, mais il y a plein de trucs et d’astuces, il faut surtout faire preuve d’imagination. Parfois ils nous disent, ah mais on peut faire ça dans un camion ? Ils ne s’imaginent pas combien les possibilités sont nombreuses ».

Et LE grand avantage de cette formule, c’est de pouvoir transformer son véhicule pour les vacances, mais aussi de pouvoir l’utiliser tous les jours, en choisissant des équipements totalement amovibles.

C’est ce qui a motivé Florian, ce client qui s’est lancé, après une mûre réflexion de deux ans. L’envie lui trottait dans la tête, le covid l’a vraiment convaincu : « ce qui me séduit c’est qu’on peut le métamorphoser pour les vacances et pour le week-end, mais aussi l’utiliser tous les jours pour aller au travail « .

Florian, qui pourra en profiter cet été. L’engouement est si fort, qu’une commandée passée ces jours-ci, ne pourra pas être honorée avant février prochain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

La députée vers l’Isère Cyrielle Chatelain nommée coprésiversnte du groupe écologiste à l’Assemblée nationale

un jeudi 23 juin sont nommés les présidents de groupe au Palais Bourbon. C'est la tradition dans les écologistes, paire coprésidents ont été désignés. Cyrielle Chatelain députée EELV/Nupes de la 2e circonscription de l'Isère et Julien Bayou.

Plus d'articles comme celui-ci