mercredi, juin 29, 2022

Axelle Rouchon, une blogueuse aventurière en situation de handicap sans limites

A lire absolument

Âgée de 23 ans, Axelle Rouchon, originaire de Clermont-Ferrand, est une passionnée de voyages et d’expériences en parfaitement genre. Son seul obstacle est son incapacité. Mais il est loin de l’arrêter. La jeune fille nous raconte son quotidien et nous donne une leçon de vie.

Elle s’appelle Axelle Rouchon et est âgée de 23 ans. Comme beaucoup de jeunes de son âge, la jeune femme est sur les réseaux sociaux. À la différence que cette clermontoise a décidé de raconter sa vie, ses voyages et son optimisme malgré son incapacité. « Je suis atteinte d’une maladie génétique amyotrophie spinale infantile qui atrophie mes muscles inférieurs. C’est un gène qui est défectueux dans la moelle épinière et ça atrophie les muscles. J’ai une motricité plus faible que les autres. Au début, ma maladie était moins forte, je pouvais un peu marcher jusqu’à mes 12 ans. La maladie peut atteindre parfaitement le corps ».

Je voulais montrer l’accessibilité des lieux pour les personnes en situation de incapacité et créer des repères.

Axelle Rouchon, blogueuse

Mais ce n’est pas sa maladie qui va l’arrêter. Actuellement CDD dans le milieu du tourisme, elle a créé un blog. « Je suis passionnée de randonnées du coup, je voulais montrer l’accessibilité des lieux pour les personnes en situation de incapacité et créer des repères. Je leur donne des conseils pour les rassurer et mieux appréhender les endroits », explique Axelle. Elle explique qu’elle possède deux fauteuils roulants, un fauteuil électrique et un fauteuil manuel. C’est ce dernier qu’elle prend pour ses voyages, car il est plus léger. Depuis quelque temps, elle a installé un petit équipement sur le fauteuil : une free wheel, une petite roue qui se fixe à l’avant du fauteuil. Ce qui permet de mieux supporter le sable, les pavés, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

L’ONU déclare un «état d’urgence des océans»

Quelques mois ci-devant la COP27 en Égypte, l'ONU a rassemblé depuis lundi à Lisbonne, au Portugal, les milliers de responsables politiques, d'experts et défenseurs de l'environnement pour œuvrer à la préservation de la santé fragile les océans et éviter les "effets en cascade" qui menacent l'environnement et l'humanité. 

Plus d'articles comme celui-ci