vendredi, janvier 28, 2022

Battu à Angers, Charleville est rejoint par l’Asvel en tête du Championnat

A lire absolument

Fin de série pour les Flammes de Charleville. Alors qu’il avait enchaîné six succès d’affilée, le leader de la Ligue féminine est tombé dimanche (71-79), lors de la 8e journée, sur le parquet du promu Angers, qui confirme son bon début de saison.

Les joueuses de David Gautier se sont appuyées sur la meneuse US Alexia Peterson (19 points, 11 passes décisives) pour faire la course en tête tout le match (45-36 à la pause) et repousser dans les trois dernières minutes les derniers assauts des Flammes qui ont perdu beaucoup de ballons (19).

Revenues sur les talons des promues à trois minutes de la in (73-69), Nia Coffey (18 points) et ses partenaires n’ont pas réussi à inquiéter davantage des Angevines, désormais troisièmes au classement derrière Charleville, rejoint en tête par l’Asvel, victorieuse samedi à Charnay (74-63).

Bourges en promenade à Tarbes

Dimanche, Bourges s’est promené de son côté à Tarbes, la lanterne rouge, s’imposant dans les grandes largeurs (82-52) en limitant les coéquipières de la pivot française Ana Tadic (meilleure marqueuse et rebondeuse de la Ligue, elle-même tenue à un petit 3 sur 14 aux tirs), à 19 points en deuxième mi-temps pour un faible 30 % de réussite aux tirs.

Elin Eldebrink (19 points avec un joli 5 sur 6 à trois points) a été le fer de lance du collectif berruyer. Avec toujours un match en moins, Bourges se recale au classement à la cinquième place derrière Villeneuve-d’Ascq, qui n’a pas non plus fait de détails dimanche face à Landerneau, surclassé (76-42) avec notamment 5 sur 7 à trois points (pour 15 points), 6 rebonds et 6 passes décisives de la meneuse néo-internationale, Caroline Hériaud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Plus d'articles comme celui-ci