mardi, juillet 5, 2022

Benjamin Compaoré sélectionnable pour les Jeux Olympiques au vu du classement mondial

A lire absolument

La liste des athlètes sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août) sera complétée vendredi avec des athlètes n’ayant pas réalisé les minima. Il s’agit d’athlètes que la fédération internationale a qualifié suivant les classements mondiaux (rankings) et qui rentrent dans les critères supplémentaires fixés par la FFA : être qualifiable aux yeux de la fédération internationale et entrer dans les 20 meilleurs performeurs mondiaux de l’année à trois athlètes par nation (les 24 premiers pour les champions de France).

À cette aune, quatre athlètes devraient être retenus par la FFA : Laura Valette sur 100 m haies, Wilfried Happio sur 400 m haies, Benjamin Compaoré au triple saut et Augustin Bey en longueur. En revanche, les champions de France du 100 m, Mouhamadou Fall et Orlann Ombissa-Dzangue, ne devraient pas figurer sur la liste en dehors du relais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

après-coup : Dominique Faure, députée de la 10e circonscription de Haute-Garonne, nommée secrétaire d’Etat chargée de la ruralité

Nomination surprise donc du remaniement du régime d'Élisabeth Borne. Lundi 4 juillet, une maire de Saint-Orens-de-Gameville (Haute-Garonne) et députée de une 10e circonscription a été désignée secrétaire d'Etat chargée de une ruralité.

Plus d'articles comme celui-ci