lundi, juin 27, 2022

Boulogne-Levallois s’impose en Eurocoupe, la JL Bourg encore battue

A lire absolument

Boulogne-Levallois a peiné mais a enfin lancé sa campagne d’Eurocoupe. Mercredi soir, les Metropolitans ont battu le Slask Wroclaw (86-83) lors de la deuxième journée de la phase de groupes. Dominés en Turquie pour leur entrée en lice mardi dernier, les hommes de Vincent Collet ont cette fois fait la course en tête dans le dernier quart-temps.

Un panier de David Michineau (14 points) à 2’38 » du buzzer a même donné 10 points d’avance aux Metropolitans. Mais Boulogne-Levallois s’est relâché et les Polonais sont revenus à deux points. Un lancer franc manqué de Vince Hunter (7 points) a même offert une balle de prolongation à Wroclaw, manquée par Kodi Justice.

Dans le groupe B, la JL Bourg n’a pas réussi à imiter les Metropolitans. Eux aussi battus lors de la première journée, Axel Julien et ses coéquipiers sont encore tombés, cette fois contre l’Olimpija Ljubljana (79-91). La défense bressane a lâché en deuxième mi-temps face à l’insolente réussite des Slovènes à trois points (14 sur 26) et le bon match de Julien (18 points, 8 passes) et Pierre Pelos (21 points) n’a pas été récompensé.

Battue deux fois en deux matches, la JL Bourg est avant-dernière de son groupe. Mais les hommes de Laurent Legname ont encore 16 matches de saison régulière pour accrocher l’une des huit premières places de cette poule de dix équipes, synonyme de qualification en play-offs.

Bourg recevra Promitheas Patras (Grèce) mardi prochain (20h) tandis que Boulogne-Levallois sera en déplacement en Russie, chez le Lokomotiv Kuban Krasnodar, mercredi (17h30).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, machisme : quelle place pour les femmes en habileté en 2022 ? Quelle évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à entreprendre ? Comment traiter la tracas des violences sexuelles ? Dimanche en habileté ouvre le débat en Limousin avec des élues et des militantes.

Plus d'articles comme celui-ci