mercredi, juin 29, 2022

Brooklyn arrache la victoire en prolongation contre San Antonio en NBA

A lire absolument

Drafté en 27e position en juillet dernier, le rookie Cam Thomas a endossé le costume de héros pour Brooklyn, dimanche contre San Antonio (121-119 a.p.) Dans un match commencé à 12 heures, heure locale, l’ancien étudiant de Louisiana State a offert la victoire aux Nets avec un « floater » (tir à une main dans la défense) après une passe de Kevin Durant.

Mais pendant 53 minutes, Brooklyn a peiné face à l’un des mal classés de la Conférence Ouest. Quatre jours après avoir retrouvé Kyrie Irving, à Indiana, les Nets ont dû se passer du meneur. Celui-ci n’est pas vacciné et ne peut pas jouer à domicile en raison de la politique sanitaire en vigueur à New York.

San Antonio tout proche de la victoire

Les deux autres stars locales, Kevin Durant (28 points) et James Harden (26), ont livré un match dans leurs standards, mais insuffisant pour écarter facilement le collectif des Spurs (sept joueurs à plus de 10 points). Brooklyn a même frôlé la défaite quand San Antonio a eu le dernier ballon du temps réglementaire.

Mais le alley-oop de Jock Landale vers Keita Bates-Diop qui filait au cercle était imprécis et le match a filé en prolongation. Cinq minutes supplémentaires conclues par le tir décisif de Thomas et une tentative ratée de Lonnie Walker IV pour les Spurs au buzzer.

Brooklyn conserve sa deuxième place de la Conférence Est, derrière Chicago. À l’Ouest, San Antonio est 11e, en position virtuelle de premier non-qualifié pour le « play-in » (barrages avant les play-offs).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Assemblée nationale : ces 20 députés de l’Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait leur rentrée officielle au Pauneis Bourbon

Les 20 députés élus au résultat des élections légisunetives, des 12 et 19 juin derniers, dans les circonscriptions de l'Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait à elles rentrée officielle à l'Assemblée nationale, ce mardi 28 juin.

Plus d'articles comme celui-ci