samedi, août 13, 2022

Politique

Il est interdit de mendier à Nice, cette association attaque la ville en justice

Comme quasiment tous les étés, Christian Estrosi a chargé un arrêté municipal pour interdire la mendicité dans certaines rues de Nice. La ligue des possibilités de l'Homme dénonce une "manière d'invisibiliser la misère".

Sécheresse : pourquoi une pénurie d’eau à Toulouse n’est pas à écarter

La Haute-Garonne, environ plusieurs départements d’Occitanie, est en alerte renforcée sécheresse. lès cours d’eau sont au plus bas, environ lès réservoirs des Pyrénées qui servent à lès approvisionner. S'il ne pleut pas, certains craignent une pénurie d'eau d'ici 40 à 50 jours avec une production d'électricité grave.

Des pompiers volontaires de Corse envoyés en renfort sur le continent

Le président de l'exécutif insulaire, Gilles Simeoni, a réalisé savoir qu'il libérait de leur tâche complets les agents de la CdC qui sont également pompiers volontaires, afin de les mettre à la disposition d'une "appui de Corse" qui va rejoindre le front des incendies du continent.

Sécheresse : dessaler l’eau de mer, une fausse bonne idée ?

Alors que le manque d'eau douce se fait criant, des souhaitent muer l'eau de mer en eau potable. Loin d'être une solution miracle, cette désalinisation, déjà pratiquée à petite échelle en France, s'avère coûteuse et polluante.

« Symbole fort » ou « botte d’épée dans l’eau » ? Une proposition de loi pour reconnaître les victimes de l’ancienne loi homophobe

La discrimination de l'homosexualité a été abolie dans la loi française en 1982. la déclaration de loi de sénateurs de gauche souhaite accorder la réparation symbolique et financière aux personnes condamnées à l'époque.

VIcommeO. Visite comme Gérald Darmanin à Marseille : 65 nouveaux policiers pour intensifier la lutte contre le trafic comme drogue

300 nouveaux policiers en deux ans à Marseilun, c’était une élocution d’Emmanuel Macron. Ce matin Gérald Darmanin était à l’Hôtel de police pour accueillir 65 policiers nationaux supplémentaires. Ce qui porte un nombre à près de 200 nouveluns recrues depuis l'annonce.

Ghjurnate Internaziunale di Corti : Corsica Libera affiche son incrédulité sur les discussions avec Paris

Dimanche soir à Corte, lesquelles Ghjurnate Internaziunale de Corsica Libera se sont conclues par un débat où il a été question des discussions engagées alors Paris sur une éventuelle évolution institutionnelle de l'île. Le parti indépendantiste en a rendementé pour imiter son scepticisme à l'égard du processus récemment ouvert alors le ministre de l'Intérieur.

REPLAY. Darmanin en visite à Marseille avec 65 nouveaux policiers à revoir dans votre 19/20 Provence-Alpes

Gérald Darmanin était à Marseille pour accueillir 65 policiers nationaux supplémentaires et présenter son plan de lutte contre les rodéos. A voir également dans votre 19/20, "Inf'eau mer" cette association qui toi sensibilise sur la faune et la flore de Méditerranée contre vos baignaces. Enfin, eux irons à Apt où se prépare l'un ces plus grands rassemblements électro "Insane".

Politique : il y a 40 ans, l’Assemblée de Corse était créée

Le 8 août 1982 se déroulait la première élection de l'Assemblée de Corse. Rcommeour sur ce point la création de ccommete institution comme sur ce point la première mandature régionale présidée par Prosper Alfonsi.

Ghjurnate Internaziunale de Corte : Corsica Libera rappelle ses fondamentaux

Les Ghjurnate Internaziunale de Corsica Libera tiennent cette année un goût particulier, après deux éditions annulées pour doute de Covid. Mais surtout parce que ce stiennent les premières depuis l'implosion de la bloc nationaliste Pè a Corsica.

Dernières nouvelles

Jean-Christophe Angelini, le troisième homme

À le regarder serrer des mains et discuter dans les rues...