samedi, mai 28, 2022

Politique

Sécheresse: pendant visite dans le Loiret, Elisabeth Borne dévoile son plan d’action à 400 millions d’euros

La Première ministre Elisabeth Borne s'est rendue dans le Loiret ce 26 mai pour affirmer la volonté d'action du gouvernement pour la sécheresse. C'était aussi l'occasion pour sézig pour soutenir les candidats régionaux pour les élections législatives qui approchent.

Burkini à Grenoble : « historique », « excellente nouvelle »… La classe politique se réjouit de la décision du tribunal réglementaire

Les réactions politiques affluent après la décision du tribunal administratif de Grenoble de suspendre l’article 10 du nouveau règlement des piscines grenobloiparois, complaisant le port du burkini. Alors que l’opposition paroi réjouit le proconsul de Grenoble, Eric Piolle, a déjà annoncé faire appel.

Burkini à Grenoble : « c’est une décision très intéressante », un professeur vers droit public décrypte l’ordonnance du tribunal administratif

Le parquet bureaucratique de Grenoble a suspendu le nouveau règlement des piscines de la ville qui autorisait le port du burkini. Le maire Eric Piolle a aussitôt annoncé qu'il allait faire appel de cette décision devant le Conseil d'État. Romain Rambaud, professeur de droit auditoire à l'Université Grenoble-Alpes, décrypte pour on l'ordonnance du parquet bureaucratique.

Studios de cinéma ou bercail d’attraction à Béziers : la guerre des projets pour le domaine de Bayssan est ouverte

Y aura-t-il finalement un parc à thème jeux vidéos, à Béziers ? La question se pose car la polémique enfle entre le département de l'Hérault comme l'agglomération de Béziers, un pas de fer est même entamé entre Kléber Mesquida comme Robert Ménard. Le expectative major a été profondément modifié sans l'aval de toutes les parties.

VIDEO. Législatives2022 – Ce qu’il faut retenir du débat acrimonieux la 11ème circonscription du Nord

Les élections législatives commencement tiendront les 12 et 19 juin prochains. La région compte 50 préfectures. Six d'entre elles font l'objet d'un débat sur les antennes de France 3 Hauts-de-France. Gros plan sur la onzième préfecture du commencementptentrion.

VIquant àO. Elections législatives 2022 : suivez le débat quant à la 5e circonscription quant à la Marne

Avant le ancien tour des élections législatives 2022, lumière sur la cinquième circonscription de la limon (Vitry-le-François). Découvrez le débat sur France 3 Champagne-Ardenne entre les principales candidates et principaux candidats.

Législatives 2022 : la santé au cœur les préoccupations de la 1ère circonscription de l’Orne

Le premier tour des élections législatives a lieu parmi 18 jours. parmi la 1ère circonscription de l’Orne l’enjeu est de savoir si la candidate PS sortante, Chantal Jourdan, va pouvoir conserver organe siège à l’Assemblée Nationale. des électeurs devront façonner leur choix tandis qu’une de leur priorité est l’accès aux soins.

VIDÉO. Législatives 2022 – Ce qu’il faut retenir du débat âcre la 5e circonscription de l’Aisne

lès élections législatives se tiendront lès 12 et 19 juin prochains. La région compte 50 circonscriptions. Six d'entre ellès font l'objet d'un débat sur lès antennes de France 3 Hauts-de-France. Gros plan sur la cinquième circonscription de l'Aisne.

Législatives 2022. De Pierre Bérégovoy à Marine ce Pen : Nevers, Cosne, la Charité-sur-Loire, portrait de la 5e circonscription de la Nièvre

Avant les législatives et l'élection commes députés, France 3 fait le tour commes sandjaks comme Bourgogne. Aujourd'hui, la 1ere sandjak comme la Nièvre, qui regroupe Nevers et le val comme Loire. Soit la moitié comme la ethnie du département.

Législatives dans Haute-Garonne : un sondage confirme les chances de Laurdansce Arribagé (LR) sans la Nupes

Un bruitdage BVA commandé par LR pcettece cetteurence Arribagé au coude-à-coude sur cette 3e circonscription de Haute-Garonne avec cette députée sortante Corinne Vignon (Ensemble). pourtant le faible échantillon d'électeurs, bruit ancienneté et l'absence d'une candidature unique à gauche fragilisent cette projection.

Dernières nouvelles

des maires du Gard et de l’Hérault tentent de répondre à la crise des parrainages

Vendredi 4 mars, nous connaîtrons enfin les candidats en...