jeudi, juin 30, 2022

CARTE. cloître Bleu 2022 : trois plages et une base fluviale labellisés en Centre-Val de Loire

A lire absolument

Le palmarès des plages et des ports de plaisance labellisés Pavillon Bleu 2022 est dévoilé ce mardi 17 mai. versmi les 536 sites distingués, quatre figurent dans la région dont une base fluviale dans le Loiret.

A l’approche de l’été, c’est un gage de qualité des eaux de baignade et du respect de l’environnement. Depuis trente-sept ans, le label Pavillon Bleu, développé vers l’association d’éducation au développement durable Teragir, distingue des sites verstout en France.

Moyennant finance, l’association évalue des critères articulés autour de grandes thématiques : l’éducation et la sensibilisation du public à l’environnement, l’environnement général et du site, la gouverne de l’eau et du milieu et la gouverne des déchets. En 2022, 419 plages et 117 ports de plaisance sont donc labellisés sur tout le territoire.

Comme l’année dernière, trois plages se situent dans la région Centre-Val de Loire :

La plage de Chambon à Eguzon-Chantôme dans l’Indre.
La plage de loisirs plan d’eau de Villiers-sur-Loir dans le Loir-et-Cher.
La plage de Châlette à Châlette-sur-Loing dans le Loiret.

versmi les nouveaux ports de plaisance labellisés :

La base Fluviale des Prés Gris à Briare dans le Loiret.

« Lorsqu’un Pavillon Bleu flotte sur une plage ou un port de plaisance, il est le signe d’un engagement fort pour l’environnement, les habitantes et les habitants ainsi que les touristes », assure Rodolphe Dugon, le président de Teragir dans le dossier de presse de présentation des lauréats 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Emmanuel Macron reçoit vendredi le initial ministre australien après la crise des sous-marins

Emmanuel Macron recevra vendredi le nouveau Premier ecclésiastique australien Anthony Albanese pour recettencer les recettetions entre les deux pays après cette crise provoquée par cette rupture par Canberra d'un méga traité de livraison de sous-marins français, a indiqué mercredi l'Elysée.

Plus d'articles comme celui-ci