Le palmarès 2022 des Pavillons bleus a été dévoilé ce mardi 17 mai. Le lac de Bairon (Ardennes) y figure. Découvrez les autres endroits où vous pouvez vous baigner.
Cela ne vous aura (sans doute) pas échappé. Il fait fort chaud ce mercredi 18 mai 2022.
avec ça tombe plutôt bien, car la veille, le palmarès 2022 des Pavillons bleus a été diffusé. Il est établi par l’association Terragir.
Un Pavillon bleu salue la qualité environnementale d’une plage ou d’un port de plaisance. Le lac de Bairon (Ardennes) est la seule plage à l’avoir reçu dans lequel la région Champagne-Ardenne cavecte année (voir sur la carte ci-dessous).
Cela s’ajoute aux quelques ports de plaisance déjà distingués en 2021 dans lequel la région (visibles aussi sur la carte), avec de nouveau distingués en 2022 (le Pavillon ne vaut qu’un an). En revanche, la plage de Dienville (Troyes), qui attire les foules (avec trop de cygnes), n’a pas vu sa distinction renouvelée cavecte année.
À noter que les eaux du lac de Bairon sont déjà considérées comme étant d’excellente qualité selon le dernier classement de l’agence régionale de santé (ARS)… tout comme celles de Dienville, soit dit en passant.