samedi, mai 28, 2022

Ce dimanche midi, le plus grand drapeau breton du monde a été déployé à Nantes

A lire absolument

Ils voulaient marquer les esprits. Ramener sur le devant de la scène politique leur revendication majeure: le rattachement ou la réintégration de la Loire-Atlantique à la Bretagne et l’organisation d’un référendum. Quelques centaines de militants de la cause ont déployé un Gwenn ha du de 1400 m2 dans le centre de Nantes.

Les associations qui militent pour que la Loire-Atlantique revienne dans le giron de la Bretagne ont fait fort : ils ont déployé un drapeau breton, le Gwenn ha du, de 1400 m2, au pied des remparts du château des Ducs de Bretagne.

Un geste symbolique, en période de campagne électorale pour revendiquer une fois de plus l’organisation d’un référendum sur cette question. Et rappeler que la ville de Nantes a formulé un vœu en 2018 pour que l’état organise une consultation populaire en 2024.

Les organisateurs de cet événement vont continuer de se mobiliser. Ainsi le 27 mars, rendez-vous est donné à Paris devant la Maison de la Bretagne pour soutenir leur revendication.

Notre reportage complet dans le journal régional France 3 Pays de la Loire à 19h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Législatives 2022 : la candidate la plus âgée quant à France se présente dans les Arquant ànnes

Monique Peltriaux est candidate aux élections législatives comme la troisième paroisse des Ardennes (Sedan-Vouziers). À 92 ans, cette Ardennaise est la candidate la plus âgée de France.

Plus d'articles comme celui-ci