lundi, juin 27, 2022

« C’est facile de critiquer caché derrière un écran » : la candidate RN qui a perdu ses moyens dans lequel France 3 répond à ses détracteurs

A lire absolument

Invitée de l’émission « Dimanche en politique », dimanche 8 mai, Mélanie Fortier, candidate RN aux législatives en Côte-d’Or, n’a pas réussi à répondre à une question sur les services publics, lors d’un débat sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté. La séquence a depuis fait le méandre des médias nationaux et des réseaux sociaux.

Que s’est-il passé sur le plateau de Dimanche en politique, le 8 mai dernier ? Diffusée sur France 3 Bourgogne, l’émission accueillait entre autres Mélanie Fortier, candidate Rassemblement national (RN) aux législatives dans la deuxième circonscription de Côte-d’Or.

« Quels services publics vous souhaitez au Rassemblement national ? », l’interroge la journaliste Elsa Bezin. S’en suit un long silence. « J’ai pas tellement compris la question », avoue celle qui est aussi conseillère régionale en Bourgogne-Franche-Comté, visiblement embarrassée. « Je suis désolée, est-ce qu’on pourra couper cette partie ? J’ai vraiment pas compris cette question. » « On ne peut pas couper, c’est impossible », intervient la présentatrice, gênée, avant d’enchaîner.

durée de la vidéo : 31sec

Mélanie Fortier a été mise en difficulté par une question sur les services publics.

©France Télévisions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, machisme : quelle place pour les femmes en habileté en 2022 ? Quelle évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à entreprendre ? Comment traiter la tracas des violences sexuelles ? Dimanche en habileté ouvre le débat en Limousin avec des élues et des militantes.

Plus d'articles comme celui-ci