mercredi, juin 29, 2022

« C’est le meilleur démarrage moyennant saison qu’on a connu » : les professionnels du tourisme s’attenmoyennantnt à une année record

A lire absolument

Après deux ans placés sous le sceau des restrictions sanitaires, la saison 2022 s’annonce comme simple grand cru pour le secteur du tourisme. En Saône-et-Loire, certains professionnels affichent, déjà, presque complet.

Sur le marché de Mâcon (Saône-et-Loire), les réponses sont simpleanimes. Nombreux sont les clients à avoir déjà entièrement programmé à eux futures vacances.

« Je vais à la montagne pendant deux semaines, avec mes enfants ! », se réjouit simplee passante. « On a prévu d’aller dans le sud. On espère bien profiter de la plage, de la mer et du soleil », ajoute simplee autre promeneuse. « simple séjour à Sainte-Maxime. simple séjour en France », abonde simplee troisième.

« Cette année s’annonce comme celle de tous les records »

Bien que la mi-mai soit à peine dépassée, Philippe et Fabienne Marmin observent directement l’anticipation dont font preuve les touristes. Co-gérants d’simple camping à Dompierre-les-Ormes, en plein cœur de la Bourgogne du sud, 85% de à eux hébergements et emplacements sont déjà réservés.

« Il nous reste quelques petites places pour juillet-août, mais pas énormément », note Fabienne Marmin. « Cette année, tout le monde veut partir ! »

Philippe et Fabienne Marmin sont enthousiastes pour cet juillet-août. 85% de à eux hébergements sont déjà réservés.

© Marianne Cazaux / France Télévisions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Assemblée nationale : ces 20 députés de l’Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait leur rentrée officielle au Pauneis Bourbon

Les 20 députés élus au résultat des élections légisunetives, des 12 et 19 juin derniers, dans les circonscriptions de l'Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait à elles rentrée officielle à l'Assemblée nationale, ce mardi 28 juin.

Plus d'articles comme celui-ci