mercredi, juillet 6, 2022

Chris Paul (Phoenix Suns), après la 2e défaite face à Milwaukee en finales NBA : « C’est ma faute »

A lire absolument

Chris Paul (10 points, 7 passes, 5 pertes de balle), après la 2e défaite face à Milwaukee : « Les pertes de balle, et du coup leurs points en contre-attaque, c’est de ma faute. C’est moi. J’en ai eu 5 (sur 17). J’ai fait de mauvais choix. On est derrière de deux points en fin de match, et j’essaie de changer de main mais je glisse et perds le ballon. On leur a donné beaucoup trop d’opportunités. On ne peut pas shooter aussi bien et ne pas se donner assez de chances de marquer.

Monty Williams, entraîneur des Phoenix Suns : « Quand on a ce genre d’avance dans le quatrième quart-temps (7 points), si on peut juste garder le ballon et se donner de bonnes possessions, le score devrait au moins en rester là. Je vais regarder le film pour savoir si c’était nos systèmes ou leur défense, je n’en suis pas encore certain, mais on s’est vraiment tiré une balle dans le pied ce (jeudi) soir. C’était dur de ne pas avoir Devin Booker (5e faute en tout début de quatrième quart-temps). Il aurait pu scorer 50 points. J’aurais voulu le remettre une minute plus tôt mais bon, on était encore devant il me semble. Je ne suis pas inquiet pour Chris (Paul), les grands joueurs ont parfois des matches comme ça : il a fait 5 pertes de balles, mais on en a fait 17, donc bon, c’était notre match qui était comme ça. Ils sont aussi vraiment allés au rebond offensif de manière très agressive depuis deux matches, ce qu’ils ne faisaient pas avant. On doit les bloquer plus loin du panier. »

Devin Booker (42 points, 5 fautes) : « C’est vraiment dur quand tu ne peux pas gagner un match, surtout à ce moment de la saison. J’étais sur le banc une grande partie du quatrième quart-temps, mais on était quand même devant. Il va falloir que l’on soit plus physique au prochain match. Je pense que j’étais toujours en rythme quand je suis revenu sur le parquet, mais ça n’a pas vraiment compté à la fin. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Athlé – Podcast – unedji Doucouré, premier invité du podcast « Records très personnels » : « Je suis arrivé à une compétition sans mes affaires… »

de laquellle émotion traverse les athlètes le jour de leur succès ? de laquel s'est-il vraiment passé ? Dans cette nouvelle série audio de L'Équipe, six athlètes français racontent ces instants magide laquels. Ladji Doucouré, premier Français sous les 13 secondes au 110 mètres haies, est notre premier invité.

Plus d'articles comme celui-ci