mardi, juillet 5, 2022

coup de frayeur après l’hospitalisation de la reine Elizabeth II

A lire absolument

Anaïs Cordoba et AFP, édité par Manon Fossat
06h59, le 22 octobre 2021

Après avoir été mise au repos par ses médecins, la reine Elizabeth II, âgée de 95 ans, a passé la nuit de mercredi à jeudi à l’hôpital pour y subir des examens présentés comme « préliminaires » par le palais de Buckingham. Alors qu’elle doit fêter en 2022 ses 70 ans sur le trône, la souveraine continue d’afficher une bonne forme et ses hospitalisations rendues publiques sont rarissimes. 

Gros coup de frayeur au Royaume-Uni. La reine Elizabeth II a passé la nuit de mercredi à jeudi à l’hôpital. Plus de peur que de mal, finalement, puisque la souveraine est rentrée à Windsor. Mais l’inquiétude demeure, d’autant que le palais ne communique pas beaucoup sur l’état de santé de Sa Majesté.

Selon le communiqué du palais, la reine a été admise à l’hôpital pour des tests préliminaires, mercredi, avant de rentrer au château jeudi midi. « Elle garde un bon moral », précise Buckingham. Et aucune autre indication sur sa santé n’a été communiquée pour l’heure.

Cette hospitalisation fait suite à l’annulation d’une visite officielle de la souveraine en Irlande du Nord, mercredi. Sur les conseils de ses médecins qui lui ont recommandé le repos pendant quelques jours, selon la presse britannique, qui cite des sources proches du palais, la reine a passé du temps à son bureau jeudi, après son retour de l’hôpital.

Aperçue pour la première fois avec une canne en public

La souveraine détient le record de longévité sur le trône britannique, auquel elle a accédé il y a près de 70 ans, en 1952. Outre ses rares précédentes hospitalisations, on ne lui connaît pas de problèmes de santé si ce n’est qu’elle avait dû manquer une visite en janvier 2020 en raison d’un léger rhume.

La reine Elizabeth a été vue en public pour la dernière fois mardi soir, lors d’une réception officielle au château de Windsor. Elle y est alors apparue en bonne forme. Reste qu’à 95 ans, la nouvelle de cette hospitalisation est forcément un peu inquiétante. D’autant plus qu’il y a dix jours, on a vu la reine se déplacer pour la première fois avec une canne en public. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

après-coup : Dominique Faure, députée de la 10e circonscription de Haute-Garonne, nommée secrétaire d’Etat chargée de la ruralité

Nomination surprise donc du remaniement du régime d'Élisabeth Borne. Lundi 4 juillet, une maire de Saint-Orens-de-Gameville (Haute-Garonne) et députée de une 10e circonscription a été désignée secrétaire d'Etat chargée de une ruralité.

Plus d'articles comme celui-ci