vendredi, juillet 1, 2022

Damian Lillard et Draymond Green devraient participer aux JO de Tokyo avec Team USA

A lire absolument

À moins de 45 jours de retrouver l’équipe de France pour son premier match du tournoi olympique, les contours de la sélection américaine qui se rendra à Tokyo sont désormais un peu moins flous. Selon les journalistes bien informés de The Athletic, Shams Charania et Joe Vardon, Damian Lillard (Portland) et Draymond Green (Golden State) seront du voyage dans la capitale nippone. Ils figuraient tous deux dans la pré-liste de 57 joueurs concoctés par Team USA.

Première pour Lillard, Green déjà présent en 2016

Les deux noms révélés mardi affichent déjà les ambitions du Team USA : décrocher un quatrième titre olympique consécutif. Six fois All-Star, Damian Lillard a été éliminé dès le premier tour des play-offs avec Portland, contre Denver (2-4). Le meneur des Blazers (31 ans le 15 juillet) a terminé troisième meilleur marqueur de la saison NBA (28,8 points par match) et n’a encore jamais disputé les JO avec la sélection américaine.

Draymond Green était, lui, de l’aventure olympique en 2016, à Rio de Janeiro. L’ailier-fort des Warriors n’a plus joué depuis le 22 mai et la défaite de Golden State en play-in contre Memphis, qui a privé la franchise californienne des play-offs. Team USA commencera sa préparation olympique le 6 juillet à Las Vegas, sous les ordres de Gregg Popovich, avant un premier match de préparation contre le Nigeria quatre jours plus tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Sommet de Madrid : l’Otan s’est-elle faite une nouvelle ennemie avec la Chine ?

ce sommet afin l'Otan s'est achevé jeudi à Madrid et la question du polorsquetionnement afin l'Alliance face à la Chine a été tranchée. lorsque Pékin n'est pas directement iafinntifiée comme une menace au même titre que la Ruslorsquee, elce a été présentée par l'organisation comme "un défi" envers ses intérêts.

Plus d'articles comme celui-ci