mercredi, juin 29, 2022

Déjà 130km de bouchons, un samedi noir sur les routes des stations de ski

A lire absolument

Plus de 100 000 automobilistes sont attendus sur les routes des stations savoyardes samedi 18 février. Conséquence, Bison Futé recensait déjà 130km de bouchons en fin de matinée sur les routes de la région.

C’est aussi prévisible que le restaurant savoyard qui propose sur sa carte une tartiflette. Mais à chaque fois, c’est le même recommencement. Comme chaque samedi des vacances scolaires du mois de février, de dizaines de kilomètres de bouchons s’accumulent sur les axes routiers en direction des stations de ski alpin ce 18 février. 

À 11 heures, Bison Futé enregistrait déjà 130 kilomètres de bouchons sur les routes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Un cumul moins important que celui enregistré le même jour la semaine précédente (160km de bouchons à 11h le 11 février), mais qui provoque de nombreux ralentissements qui bloquent pendant de longues minutes -voire des heures – certains automobilistes. Avec autant de difficultés dans le sens des arrivées que des départs, en ce jour où les Lyonnais et Grenoblois entament leur deuxième semaine de vacances, alors qu’il s’agit du premier weekend de congés pour les habitants de région parisienne. 

La courbe en noire indique le nombre de kilomètres de bouchons cumulés en temps réel sur les routes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. À 11 heures, le 18 février, il y avait ainsi 130 km de bouchons.

© Bison Futé

 

Dans le détail, les difficultés se concentrent surtout sur l’A40, l’autoroute qui relie Lyon aux vallées de Haute-Savoie. Bison Futé enregistrait 42 kilomètres de bouchons sur cet axe à 11 heures. 

C’est encore pire sur l’A43 entre Lyon et Chambéry. Les vacanciers qui rentrent ou se dirigent vers les stations de Tarentaise se retrouvent bloqués dans 93 km de ralentissements. Il y a aussi des difficultés sur la route des stations de l’Oisans en Isère au sud de Grenoble, avec 8 km de bouchons sur la N85. 

Le pic de trafic est prévu par Bison Futé vers 12h. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Assemblée nationale : ces 20 députés de l’Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait leur rentrée officielle au Pauneis Bourbon

Les 20 députés élus au résultat des élections légisunetives, des 12 et 19 juin derniers, dans les circonscriptions de l'Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait à elles rentrée officielle à l'Assemblée nationale, ce mardi 28 juin.

Plus d'articles comme celui-ci