lundi, juin 27, 2022

des bulletins de vote du Rassemblement National envoyés par erreur

A lire absolument

Sur au moins trois cantons de la Corrèze, des bulletins de vote du Rassemblement National ont été glissés par erreur dans les enveloppes contenant les professions de foi et envoyées aux électeurs. Problème : il n’y a plus de candidat du RN dans les cantons concernés. 

Des bulletins de vote du Rassemblement National ont été envoyés aux électeurs d’au moins trois cantons de la Corrèze alors qu’aucun candidat n’y est présent au second tour des élections départementales du 27 juin prochain.

Il s ‘agit des cantons de

  • Millevaches
  • Haute-Dordogne
  • Argentat

Ces bulletins ont été glissés dans les enveloppes contenant la propagande électorale (bulletins, professions de foi) des candidats du second tour. Il s’agirait d’une erreur commise par le prestataire chargé de la mise sous pli. On ignore encore les causes de cette erreur. 

La préfecture de la Corrèze va procéder à un nouvel envoi conforme aux électeurs concernés. Elle rappelle qu’il faut « bien vérifier les bulletins valides avant de les glisser dans l’urne. »

Pour rappel, un seul binôme RN s’est qualifié pour le second tour en Corrèze, sur le canton de Malemort. 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, machisme : quelle place pour les femmes en habileté en 2022 ? Quelle évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à entreprendre ? Comment traiter la tracas des violences sexuelles ? Dimanche en habileté ouvre le débat en Limousin avec des élues et des militantes.

Plus d'articles comme celui-ci