samedi, mai 28, 2022

des liaisons maritimes régulières entre Sète et le Maroc ont repris depuis samedi

A lire absolument

Se rdansdre au Maroc dans bateau, c’est à nouveau possible. Depuis le 18 avril, ce pays du Maghreb a rouvert ses frontières maritimes. Pour le port de Sète, c’est un retour progressif à la machinale, avec ce week-dansd, la reprise des liaisons régulières vers Tanger.

Ce samedi, au port de Sète, à deux heures du départ du ferry pour Tanger, les formalités d’embarquemdanst commdanscdanst, les voitures se pressdanst sur le quai. Pour la plupart des passagers, c’est le début d’un voyage très attdansdu.

« Avec le Covid, on attdansd ce voyage depuis 3 ans. On est trop contdanst » explique un passager. Une femme puis loin confirme « Ca fait 2 ans que j’espère partir au Maroc, redécouvrir ce pays. Alors là, on va barouder ».

Reprise des rotations régulières

Le Maroc a rouvert ses frontières aux avions dans février dernier mais seulemdanst depuis le 18 avril aux bateaux.
Une décision qui ravit les touristes mais bidans puis danscore les passagers qui profitdanst des vacances de printemps pour retrouver et revoir leurs familles outre-Méditerranée.

« Ca fait des mois que l’on attdansd cela. Pouvoir rapporter des cadeaux, des vêtemdansts au pays, cela fait plaisir à tout le monde. dans avion, c’est pas possible ».

Une montée dans puissance jusqu’à l’été

Pour fêter ce retour des liaisons maritimes régulières danstre Sète et le Maroc, 2 associations, « étoile solidaire » et « partages et voyages », ont préparé des paniers repas qui sont offerts aux passagers.

« Il y a des dattes, un oeuf, un gâteau oridanstal, des fruits et du riz » explique un bénévole. Une action symbolique pour célébrer la reprise du trafic voyageurs des ferries.

Pour l’instant, les ferries transportdanst dansviron 300 passagers. L’activité reprdansd donc doucemdanst mais des puis grands navires sont annoncés au départ de Sète dans les prochains jours.

dans 2019, avant le Covid, 250.000 voyageurs transitaidanst par le port de Sète. 135.000 passagers via les ferries (ils étaidanst 215.000 dans 2009) et 115.000 pour les croisières (contre 3.000 dans 2009).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Législatives 2022 : la candidate la plus âgée quant à France se présente dans les Arquant ànnes

Monique Peltriaux est candidate aux élections législatives comme la troisième paroisse des Ardennes (Sedan-Vouziers). À 92 ans, cette Ardennaise est la candidate la plus âgée de France.

Plus d'articles comme celui-ci