lundi, juin 27, 2022

Devin Booker (Phoenix Suns) en panne face à Milwaukee lors du match 3 de la finale NBA

A lire absolument

Que Devin Booker se rassure, son idole a fait pire que lui. Certes, Kobe Bryant avait la cheville en vrac, mais il avait signé un match à deux points et un autre à huit dans une finale NBA (contre Indiana en 2000). Dimanche soir à Milwaukee (défaite 120-100), l’arrière des Suns a dû se contenter de 10 unités et d’un vilain 3/14 au tir, sa pire performance en play-offs. « Je n’ai pas été bon, à l’évidence. Mais il y a des soirs comme ça, a confié la star. Le plus important pour moi reste de gagner et on n’y est pas arrivé. C’est ce qui me frustre le plus. »

Williams-Booker, dialogue secret

Sa volonté de ne jamais se défiler suscite l’admiration de ses partenaires. Il est aussi tout près de dépasser Rick Barry, en devenant le joueur ayant marqué le plus de points pour ses premiers play-offs.

Tout cela ne l’a pas empêché d’être moyen à l’occasion, plafonnant, avant dimanche, sous les 20 points à quatre reprises. Tout scoreur apprend à vivre avec une réalité : rentrer et rater beaucoup de tirs. Jeudi dernier, sa deuxième période de haut niveau avait fait oublier la première à 2/10.

Dimanche, il n’a pas eu de seconde chance. On a vu Monty Williams, entraîneur loué pour ses qualités de psychologue, placer son bras autour de son épaule en fin de match. En général plutôt disert avec la presse, Booker a cette fois préféré garder pour lui ce qui s’était dit.

Booker n’a joué que 29 minutes dimanche

« Il a été dans des situations similaires. Il va rebondir », a garanti son coach. Au-delà des taquineries des réseaux sociaux attribuant sa contre-performance à sa courageuse tenue short-chaussures de ville d’avant-match, la fatigue a pu peser.

Le numéro 1 des Suns n’a joué que 29 minutes et n’a pas bougé du banc dans le quatrième quart-temps. Lui qui épate par son endurance a peut-être fini par manquer de souffle. Il a jusqu’à mercredi et au match 4 pour retrouver un peu de jambes et d’adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, machisme : quelle place pour les femmes en habileté en 2022 ? Quelle évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à entreprendre ? Comment traiter la tracas des violences sexuelles ? Dimanche en habileté ouvre le débat en Limousin avec des élues et des militantes.

Plus d'articles comme celui-ci