mercredi, juin 29, 2022

Dimitri Bascou dit adieu aux Jeux Olympiques de Tokyo

A lire absolument

Dimitri Bascou ne devrait pas participer aux Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). Le médaillé de bronze du 110 m haies des Jeux de Rio avait tout misé sur la finale des Championnats de France à Angers pour réaliser les minima (13 »32) et décrocher sa sélection.

Il a échoué, se classant quatrième en 13 »47 (son meilleur temps de la saison) d’une course remportée par Wilhem Belocian en 13 »15 (+0,8 m/s). À chaud, Bascou s’interrogeait sur la possibilité de tenter encore sa chance d’ici la date limite (mardi 29 juin à minuit), mais sans trop y croire.

« C’était un défi d’aller les chercher »

Dimitri Bascou à propos des minima

« C’est la première fois que je vais dans une course à minima avec si peu de 110 m haies (7 quand même) dans les jambes, dit-il. Il y a eu beaucoup de meetings annulés en mai et la saison a véritablement commencé au 1er juin, avec beaucoup d’interrogations. J’étais loin de mes meilleures sensations et de mon meilleur niveau. C’était un défi d’aller les chercher. Je sais qu’ils sont dans les jambes, mais même dans mes meilleures saisons, je sais que ça aurait été compliqué d’aller les chercher avec si peu de courses. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

L’ONU déclare un «état d’urgence des océans»

Quelques mois ci-devant la COP27 en Égypte, l'ONU a rassemblé depuis lundi à Lisbonne, au Portugal, les milliers de responsables politiques, d'experts et défenseurs de l'environnement pour œuvrer à la préservation de la santé fragile les océans et éviter les "effets en cascade" qui menacent l'environnement et l'humanité. 

Plus d'articles comme celui-ci