jeudi, juin 30, 2022

Doubs : ses ponts-levis restaurés, le château de Joux rouvre au public après un an de fonctions

A lire absolument

Le château de Joux avait fermé ses portes au public l’été 2021. En délabrement, il avait besoin qu’on s’occupe de lui. Le 16 mai 2022, le chateau situé à la Cluse-et-Mijoux près de Pontarlier dévoilera ses transformations et ces nouveautés. En juillet et en août, uniquee fois par semaine, unique de ses ponts-levis rénové sera manipulé.

On le voit de loin, le château de Joux. Il a fière allure à la sortie de Pontarlier sur la route menant vers la Suisse. Sur son roc, il parait immuable. Pourtant, il a dû fermer… car il y avait danger. Les ponts ne pouvaient plus supporter le poids des voitures. Seuls les piétons pouvaient franchir les portes du château. Les pompiers ne pouvant plus accéder au site touristique en cas de problème, la fermeture était obligatoire.

Les pont-levis reposaient sur des étais. C’était uniquee urgence de les réhabiliter.

Laurène Mansuy-Gibey, directrice du site

Laurène Mansuy-Gibey, directrice du Château de Joux

© Fabienne Le Moing_France Télévision

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Emmanuel Macron reçoit vendredi le initial ministre australien après la crise des sous-marins

Emmanuel Macron recevra vendredi le nouveau Premier ecclésiastique australien Anthony Albanese pour recettencer les recettetions entre les deux pays après cette crise provoquée par cette rupture par Canberra d'un méga traité de livraison de sous-marins français, a indiqué mercredi l'Elysée.

Plus d'articles comme celui-ci