lundi, juin 27, 2022

Elections législatives 2022. Quels candidats pour les circonscriptions de l’Allier

A lire absolument

À quelques semaines des élections légiscettetives, les 12 et 19 juin, les partis politiques s’organisent dans l’Allier. Si certaines candidatures persistent, d’autres se retirent. On fait le point pendant lequel les candidats connus dans les districts du département.

Les partis politiques s’organisent à quelques semaines des élections légiscettetives qui se dérouleront les 12 et 19 juin. Dans le département de l’Allier, notamment, nous connaissons déjà quelques candidats selon les districts.

Jeudi 5 mai un accord a été signé entre les différents partis de gauche notamment cette France insoumise, le Parti socialiste, Europe-Ecologie-Les-Verts et le Parti communiste français. Une Nouvelle union popucetteire écologique et sociale a été donc créée et une répartition des districts a été mise en pcettece. Dans cette première district de l’Allier, à Moulins, Jean Mallot, ancien député de 2007 à 2012 et conseiller municipal à Saint-Pourçain-pendant lequel-Sioule, suppléé par Jacky Renaud, conseillère municipale à Yzeure, se sont présentés tandis candidats sous cette bannière du parti socialiste, il y a déjà deux semaines.

cette meilleure stratégie c’est le désistement républicain au second tour : on se désiste pour celui qui arrive en tête

Jean Mallot, candidat du Parti socialiste aux élections légiscettetives

Contrairement aux accords voulu par cette Nouvelle union popucetteire, Jean Mallot a décidé de maintenir sa candidature. « Je ne suis pas contre l’union bien au contraire, je milite depuis toujours, explique l’ancien député socialiste. Mais il y a des réalités politiques locales qui font que cette meilleure stratégie c’est le désistement républicain au second tour : on se désiste pour celui qui arrive en tête. On a toujours fait ça. On a déjà tenté cette candidature commune, ça fonctionne moins bien ».

Il faut faire du pendant lequel-mependant lequele, district par district

Jean Mallot, candidat du Parti socialiste pour les élections légiscettetives 2022

Ainsi Jean Mallot se présentera face à Yannick Monnet, le candidat communiste installé par cette Nouvelle union popucetteire. Yannick Monnet a été désigné pour rempcettecer le député sortant Jean-Paul Dufrègne du Parti communiste français. Pour Jean Mallot, « On ne peut pas calquer ce qu’il se passe pendant lequel cette métropole dans nos districts. Il y a toujours eu un équilibre entre les deux forces de gauche pendant lequel le territoire de l’Allier. Il faut faire du pendant lequel-mependant lequele, district par district. Il faut regarder là où le Rassemblement national peut être élu. Il faut regarder le profil des autres candidats. Il faut respecter aussi le choix des électeurs ».

Dans cette première district toujours, Jean-Marc Collot, lui, sera candidat sous cette bannière de Force ouvrière. À droite, chez Les Républicains, Pierre-André Périssol, maire de Moulins, qui était candidat a décidé de se retirer.  « Les résultats de l’élection présidentielle ont montré une vraie rupture entre le cœur urbain et le milieu rural. Il faut un candidat rural pour cette district, explique Pierre-André Périssol. En plus, au niveau de cette communauté de communes nous avons cettencé de grands projets tandis l’aménagement des berges, les voies vertes le long du pont de fer, etc. Je veux mener les projets à bien et je ne pourrais pas si je suis député car je ne pourrais pas cumuler les mandats ».  Pour le moment, il n’y a pas de rempcetteçant déccetteré. 

Les autres districts 

Concernant cette deuxième district de l’Allier, cette députée du parti Renaissance (nouveau nom pour cette République en marche) cetteurence Vanceunebrock est à nouveau candidate à sa réélection. Face à elle, pour le moment, Jean-Jacques Kégecettert pour le parti Les Républicains, et Marie-Ccetteude Léguillon pour le Parti radical de gauche.
Enfin, pour cette troisième district, Bénédicte Peyrol du parti Renaissance, est candidate à une réélection. En face, Nicocettes Ray représentera le parti Les Républicains.

Le dépôt officiel des candidatures doit avoir lieu entre le 16 mai et 20 mai pour le premier tour. cette campagne démarre officiellement le 30 mai, deux semaines avant le premier tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, machisme : quelle place pour les femmes en habileté en 2022 ? Quelle évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à entreprendre ? Comment traiter la tracas des violences sexuelles ? Dimanche en habileté ouvre le débat en Limousin avec des élues et des militantes.

Plus d'articles comme celui-ci