mardi, août 16, 2022

En Marche se trompe de drapeau en saluant la rencontre d’Emmanuel Macron et du nouveau chancelier Olaf Scholz

A lire absolument

Emmanuel Macron a reçu le nouveau chancelier allemand, Olaf Scholz, ce vendredi 10 décembre. Un moment diplomatique salué sur le compte Twitter du parti La République en Marche (LREM)… en se trompant dans les couleurs du drapeau de l’Allemagne. L’erreur a été très rapidement corrigée.

Le parti présidentiel s’est pris les pieds dans le tapis en voulant saluer la première rencontre entre le président Emmanuel Macron et le nouveau chancelier allemand Olaf Scholz. Un photomontage a été diffusé sur le compte Twitter En Marche, vers midi, ce vendredi 10 décembre 2021.

Problème : le parti d’Emmanuel Macron s’est emmêlé les pinceaux avec les couleurs du drapeau allemand. Normalement, ce drapeau tricolore arbore du noir, du rouge, et du jaune. Des couleurs qui symbolisent respectivement la sortie de l’oppression, les combats du peuple allemand, et son désir de liberté.

Mais le Twitto Guillaume Rouffert, germanophile féru de langues régionales, a remarqué une inversion du rouge et du jaune (voir le tweet ci-dessous). Le drapeau allemand ressemblait donc à un drapeau belge à l’envers.

Publié peu avant 12h30, le photomontage erroné a été rapidement supprimé du compte Twitter. Une nouvelle publication, cette fois-ci avec les couleurs dans le bon ordre, a eu lieu à 12h48.

Emmanuel Macron est le premier dirigeant étranger rencontré par Olaf Scholz. Il s’agit d’une tradition du couple franco-allemand. De quoi renforcer encore un peu plus les liens entre l’Allemagne et la France.

Le soutien allemand sera nécessaire à la France. Cette dernière va présider l’Union européenne à partir du 1er janvier 2022, pour une durée de six mois. Avec comme corolaire la mise en chantier d’une Europe souveraine. Emmanuel Macron l’appellera de ses voeux après le Nouvel An, lors de sa visite au Parlement européen de Strasbourg (autre erreur : la ville a déjà été placée en Allemagne par CNN). 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Trafic routier : un samedi 13 août classé vermeil et noir, plus de 900 km de bouchons

chahut 13 août, le trafic était dense suret la route. La journée était classée rouge partout et maussade suret l’arc méditerranéen. Les chassés-croisés ont causé plus de 900 km de bouchons.

Plus d'articles comme celui-ci