jeudi, juin 30, 2022

en Savoie et Haute-Savoie, une fréquentation « très nettement orientée à la hausse » cet été

A lire absolument

Après des mois de morosité, les professionnels du tourisme devraient retrouver le sourire cet été. Les vacances débutent et les prévisions sont des plus optimistes. En Savoie et Haute-Savoie, les réservations sont en augmentation de 17 % selon l’Agence Savoie Mont Blanc.

Alors que les grandes vacances se profilent, les prévisions de fréquentation des massifs alpins sont au beau fixe. Selon l’observatoire de l’Agence Savoie Mont Blanc, l’organisme de promotion touristique des deux Savoie, les réservations sont en nette augmentation. De bon augure après une saison blanche cet hiver à cause de la fermeture des remontées mécaniques. Toutes les catégories d’hébergements devraient en profiter.

L’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) avait déja annoncé la couleur à la mi-juin en évoquant le chiffre de 25 % de réservations en plus attendues cet été en montagne au niveau national, un chiffre tiré vers le haut par les petites stations de moins de 5000 lits. En Savoie et Haute-Savoie, la hausse devrait s’établir à + 17 % « en termes de nuitées marchandes », si l’on en croit l’Agence Savoie Mont Blanc, « une fréquentation très nettement orientée à la hausse pour les mois de juillet et août ». 

Après des mois sans touristes, les stations de Savoie et Haute-Savoie devraient ainsi à nouveau voir affluer les vacanciers en juillet et surtout en août, où la hausse devrait atteindre + 19 %. 

 

Le timide retour des touristes étrangers

Toujours selon l’Observatoire Savoie Mont Blanc, tous les modes d’hébergement devraient en profiter, à commencer par les hôtels et les villages de vacances qui bénéficient des plus fortes croissances par rapport à la même période l’an passé : + 44 % et + 30 % de nuitées prévues. Les campings, les résidences de tourisme et les locations devraient également afficher des progressions à deux chiffres.

Qui seront les vacanciers ? Des Français pour 76 % des nuitées, indique encore l’observatoire. Pour ce qui est des touristes étrangers, la mise en place du pass sanitaire en Europe et l’assouplissement progressif des contraintes pour voyager devrait leur permettre de revenir peu à peu. Les Néerlandais et les Belges sont les plus attendus comme chaque année. Les Britanniques, en revanche, risquent d’être moins nombreux à cause des conditions sanitaires qui restent perturbées Outre-Manche.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Emmanuel Macron reçoit vendredi le initial ministre australien après la crise des sous-marins

Emmanuel Macron recevra vendredi le nouveau Premier ecclésiastique australien Anthony Albanese pour recettencer les recettetions entre les deux pays après cette crise provoquée par cette rupture par Canberra d'un méga traité de livraison de sous-marins français, a indiqué mercredi l'Elysée.

Plus d'articles comme celui-ci