samedi, mai 28, 2022

Et si vous alliez prendre l’air dans les monts d’Ambazac ?

A lire absolument

Chaussez vos baskets de trail ! A 20 km de Limoges, les monts d’Ambazac sont le lieu idéal pour une petite course à pied sur les sentiers de randonnée.

La petite ville d’Ambazac est surtout connue pour accueillir chaque année le trail « les gendarmes et les voleurs de temps ».

Parallèlement, le club « les godasses ambazacoises » a créé 5 circuits de trail en 2017.

Les 41 licenciés prennent donc régulièrement l’air dans les monts d’Ambazac. Le relief et la topographie des environs se prêtent bien à la course nature.

Jean Claude et François, deux amis à la retraite, courent dans ces bois depuis 20 ans, peu importe la saison.

En passant régulièrement, on voit la nature s’éveiller. Les oiseaux commencent à chanter et la végétation s’épanouit.

Jean Claude Lagenbach, trailer

La course nature fait de plus en plus d’adeptes. Pourtant, les terrains sont accidentés et les blessures nombreuses. Pour François Puigrenier, « les côtes sont méchantes ici. Il y en a qui se cassent bien les mollets. Mais on s’entraîne deux fois par semaine. On fait de grandes sorties le dimanche et on arrive à se faire plaisir. »  

Avec ses 60 km de pistes à travers la montagne limousine, la base de trail des monts d’Ambazac a su répondre à cet engouement. Le sentier de l’Ermite fait 4 km. Il a été conçu pour les familles avec enfants.

Le sentier du dolmen est plus exigeant avec ses 11 km.

Le sentier des puys est la version longue du sentier du dolmen (18 km).

Le sentier des bonhommes fait 26 km et s’adresse aux trailers confirmés.

Le circuit de la Pierre branlante est quant à lui situé sur la commune de la Jonchère-Saint-Maurice. Il fait 15 km avec un dénivelé positif et négatif de 470 m. Les amoureux des activités de plein air seront aussi ravis  d’apprendre que la première station de sport nature de la Haute-Vienne verra le jour à l’horizon 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Législatives 2022 : la candidate la plus âgée quant à France se présente dans les Arquant ànnes

Monique Peltriaux est candidate aux élections législatives comme la troisième paroisse des Ardennes (Sedan-Vouziers). À 92 ans, cette Ardennaise est la candidate la plus âgée de France.

Plus d'articles comme celui-ci