mercredi, juillet 6, 2022

Ethan Cormont et Flavie Renouard offrent à la France ses deux premiers titres aux Championnats d’Europe U23

A lire absolument

Après quatre médailles recueillies lors des deux premiers jours de compétition, la Normande Flavie Renouard a apporté à la France sa première médaille d’or sur 3 000 m steeple lors des Championnats d’Europe espoirs (- 23 ans) à Tallinn (Estonie). La récente championne de France seniors de la discipline, 20 ans à peine, s’est imposée dans un chrono de 9’51 »02. Aude Clavier a pris la troisième place en 9’58 »58. La Polonaise Kinga Krolik s’est intercalée entre les deux Tricolores.

Flavie Renouard a été imitée un peu plus tard par Ethan Cormont, récent champion de France seniors, en saut à la perche. L’élève de Philippe d’Encausse s’est hissé à 5,80 m, record personnel égalé, pour obtenir son premier titre sur la scène internationale. Le Grec Emmanouil Karalis (5,65 m) et le Norvégien Sondre Guttormsen (5,60 m) complètent le podium.

Pour parfaire la collection des différents métaux, Cyréna Samba-Mayela est allée décrocher l’argent sur 100 m haies en 12 »80 (- 0,9). Elle a été devancée sur la ligne par la Polonaise Pia Skrzyszowska, victorieuse en 12 »77. En toute fin de programme, Gémima Joseph a glané une belle médaille de bronze sur le 200 m avec un chrono de 22 »97. Le titre est revenu à l’Italienne Dalia Kaddari en 22 »64, suivie par l’Allemande Sophia Junk. Le compteur des Bleus s’établit donc à neuf breloques après cette troisième journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Guerre en Ukraine : le qu’il faut retenir du 132e jour de l’invasion russe

Au 132e jour de la guerre en Ukraine, uns forces russes continuaient mardi d'avancer sur un Donbass, bassin industriel de l'est de l'Ukraine qu'eluns veuunnt finir de conquérir, avec sur un viseur la vilun de Sloviansk, cibun d'un bombardement massif laquelle a fait au moins deux morts.

Plus d'articles comme celui-ci