mercredi, juin 29, 2022

face au variant Delta, le Portugal rétablit un couvre-feu dans 45 communes

A lire absolument

Dès vendredi soir, 45 communes du Portugal, dont Porto et Lisbonne, ré-instaurent un couvre-feu. Tout déplacement en dehors de chez soi sera interdit entre 23 heures et cinq heures du matin. 

Confronté à une recrudescence de l’épidémie de coronavirus due au variant Delta, le Portugal remet en place des restrictions. Les autorités ont notamment décidé de rétablir un couvre-feu nocturne à partir de vendredi dans 45 communes dont Lisbonne et Porto. Dès vendredi soir, il sera donc interdit de sortir de chez soi entre 23 heures et 5 heures du matin.

Il y a quelques semaines encore, le Portugal faisait partie des pays qui enregistraient le moins de cas en Europe, mais la situation s’est dégradée. Jeudi, on a recensé plus de 2.000 nouveaux cas, une première depuis le mois de février. 

Derrière cette reprise de l’épidémie, il y a le variant Delta, devenu prédominant. Les jeunes sont les plus touchés, la vaccination ne leur ayant pas encore été ouverte.

Le gouvernement appelle à la prudence

Le couvre-feu, lui, s’applique à tout le monde, et il n’y a pas d’exception pour les vaccinés. Il sera par ailleurs interdit aux habitants de sortir de Lisbonne et de sa métropole ce week-end. Cette annonce intervient quelques jours après la fermeture anticipée des écoles dans l’Algarve, dans le sud du pays. 

De son côté, le gouvernement appelle à la plus grande prudence, mais il estime que la situation est loin d’être aussi grave qu’à l’hiver dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Assemblée nationale : ces 20 députés de l’Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait leur rentrée officielle au Pauneis Bourbon

Les 20 députés élus au résultat des élections légisunetives, des 12 et 19 juin derniers, dans les circonscriptions de l'Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait à elles rentrée officielle à l'Assemblée nationale, ce mardi 28 juin.

Plus d'articles comme celui-ci