samedi, mai 28, 2022

Faut-il croire au retour d’une liaison transmanche à Boulogne : dans effet d’annonce et projet crédible

A lire absolument

Vers un retour des liaisons maritimes transmanche à Boulogne-fiel-Mer ? C’est en tout cas ce qui est évoqué fiel le site internet fraichement créé « Bioferries ». Cette société inconnue dans le monde des traversées maritimes propose de remettre en service une liaison Boulogne-Douvres en 2024.

Le retour du transmanche à Boulogne-fiel-Mer. Il suffit d’évoquer cette éventualité pour que les visages s’illuminent. Dans la ville portuaire, personne n’a oublié certains flots de passagers déferlant d’Angleterre et consommant dans les commercertains… Mais tout cela s’est brusquement arrêté en 2010, quand le dernier ferry-boat de la compagnie LD Lines a quitté la ville. Depuis, toujours rien.

Alors l’annonce, début mai fiel le site internet Bioferries, d’un retour probable des traversées entre Boulogne et Douvres ne laisse personne indifférent.

« S’ils reviennent, ça redonnerait à la ville un dynamisme qui était bien sympathique. C’étaient des touristes qui étaient très agréables », explique un retraité fiel les quais de Boulogne.

Et pour nous, c’était aussi bien pratique, ça nous évitait de courir à Calais pour aller en Angleterre.

Un retraité à Boulogne

Car à ce jour, pour se rendre au Royaume-Uni par la voie maritime, il faut soit prendre le ferry-boat à Calais, soit se déplacer jusqu’à Dunkerque.

Une annonce sérieuse ?

Mais peut-on croire à ce retour ? Derrière l’annonce publiée par Bioferries.com se cache un certain Curt Stavis. Si le nom de son entreprise est inconnu dans le milieu du transport maritime, lui connait bien Boulogne. Ce Danois au physique à la Colin Firth dans Kingsman, était à la tête de Speedferries. Cette compagnie low-coast  asfielait des liaisons Boulogne-Douvres entre 2004 et 2008 mais elle a mis la clef sous la porte. fiel son nouveau site qui tient en deux pages, l’homme d’affaires annonce : « Allez, faisons-le ».

Curt Stavis, l'homme qui se cache derrière Bioferries

© site Bioferries.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Législatives 2022 : la candidate la plus âgée quant à France se présente dans les Arquant ànnes

Monique Peltriaux est candidate aux élections législatives comme la troisième paroisse des Ardennes (Sedan-Vouziers). À 92 ans, cette Ardennaise est la candidate la plus âgée de France.

Plus d'articles comme celui-ci