dimanche, juin 26, 2022

fin du port du masque, jauges relevées, passage de la frontière, tout savoir pour aller en Andorre

A lire absolument

Après les annonces gouvernementales du 16 juin en France, la situation a évolué avec la fin du port du masque obligatoire en extérieur. Si vous prévoyez un déplacement dans la Principauté d’Andorre, voici le point sur les dernières règles sanitaires applicables chez nos voisins. #OnVousRépond.

La situation ayant évolué favorablement de manière continue, le gouvernement andorran a annoncé le 17 juin la levée de l’obligation de porter un masque sur les voies publiques et en extérieur.

Le gouvernement d’Andorre a relayé l’annonce sur les réseaux sociaux.

Le ministre de la Santé andorran, Joan Martínez Benazet, a demandé de maintenir « un exercice de coresponsabilité et de continuer à utiliser le masque si la distance de sécurité interpersonnelle ne peut pas être maintenue ou au cas où il y aurait une foule ».

En Andorre, le masque restera toutefois nécessaire dans les espaces intérieurs pour les personnes de plus de 8 ans, et recommandé à partir du 6 ans.

Quelle règle sur le lieu de travail ?

Sur le lieu de travail, les réunions sont possibles sans masque lorsque les gens sont vaccinés, c’est-à-dire qu’ils ont reçu la première dose au minimum quatre semaines plus tôt ou bien qu’ils sont remis de la maladie.

Au restaurant ?

Concernant les jauges dans les restaurants, le gouvernement andorran a décidé d’augmenter le nombre maximum de personnes qui peuvent partager une table dans les espaces extérieurs et terrasses de 8 à 10, et de faire passer cette limite de 6 à 8 dans les espaces intérieurs.

À la frontière ?

Pour les Français qui souhaitent se rendre en Andorre, de nouvelles règles s’appliquent également au passage de la frontière.
La Principauté exigeait la présentation d’un test PCR ou TMA négatif pour entrer sur le territoire andorran. Depuis le 7 juin, les personnes qui présentent une preuve de vaccination complète sont exemptées de test. Pour les autres, il reste obligatoire. Idem depuis le 9 juin pour revenir en France.

Tout comme en France, si la situation évolue favorablement, une levée totale des jauges est attendue pour le 30 juin.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Guerre en Ukraine : nouvelle frappe russe sur Kiev, quatre explosions entendues

Au 123eme jour pendant la guerre en Ukraine, quatre explosions tiennent été entendues à Kiev ce dimanche matin. Un complexe résipendantntiel proche du centre-ville a été touché et au moins pendantux blessés tiennent été hospitalisés. Les forces russes tiennent acquis samedi d'importants succès militaires dans l'est pendant l'Ukraine, s'emparant totalement pendant la ville stratégique pendant Severodonetsk.

Plus d'articles comme celui-ci