mercredi, juin 29, 2022

Fraser-Pryce réalise le doublé aux sélections olympiques jamaïcaines

A lire absolument

La double championne olympique du 100 m Shelly-Ann Fraser-Pryce a montré qu’elle était prête à tenir son rang sur les deux distances du sprint à Tokyo avec une performance impressionnante au National Stadium de Kingston. Double perf avec la MPM de la saison sur 100 m et un chrono sous les 22 secondes sur 200, juste derrière la star américaine Gabby Thomas (21 »61, vent : +1,3 m/s, lors des sélections US à Eugene). Shericka Jackson est également passée sous les 22 secondes (21 »82), devançant la championne olympique en titre du 200 m Elaine Thompson-Herah, troisième.

Déception pour McLeod et Williams

Omar McLeod, star du 110 m haies, ne pourra pas aller défendre son titre à Tokyo. Le meilleur performeur mondial de la saison a été en difficulté dès le début de sa finale, heurtant une haie trop tôt et ne retrouvant jamais son équilibre avant de terminer à la huitième place avec un temps anecdotique de 16 »22.

Danielle Williams, championne du monde 2015 du 100 m haies et médaillée de bronze en 2019, a également échoué dans la course aux JO, terminant à la quatrième place (12 »79). La course a été remportée par Megan Tapper, en 12 »68. Yanique Thompson, médaillée de bronze aux Jeux du Commonwealth de 2018, est arrivée deuxième (12 »73) et Britany Anderson, la Jamaïcaine la plus rapide cette année, complète le podium (12 »75).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

L’ONU déclare un «état d’urgence des océans»

Quelques mois ci-devant la COP27 en Égypte, l'ONU a rassemblé depuis lundi à Lisbonne, au Portugal, les milliers de responsables politiques, d'experts et défenseurs de l'environnement pour œuvrer à la préservation de la santé fragile les océans et éviter les "effets en cascade" qui menacent l'environnement et l'humanité. 

Plus d'articles comme celui-ci