mercredi, juillet 6, 2022

Gérard Bosc est mort – L’Équipe

A lire absolument

La Fédération française a annoncé vendredi le décès de Gérard Bosc, à l’âge de 84 ans. Ancien entraîneur (Caen, Reims, Charenton) dans l’élite et d’équipes de France jeunes, mais aussi ancien président de club au Reims Champagne, il occupa la fonction de directeur technique national entre 1993 et 1996 avant de s’investir dans l’entretien du patrimoine et de la mémoire du basket français, publiant notamment en 2002 une somme en trois tomes « Une histoire du basket français »  récompensée par le prix « Lacoste du beau livre ». Personnalité volubile et généreuse, Gérard Bosc a également créé le musée du basket en 1982, fondé l’union générale des entraîneurs et présidé l’académie du basket.

« L’Équipe » présente ses condoléances émues à sa famille et à ses proches. Un hommage lui sera rendu samedi à l’Accor Arena de Paris lors de la double confrontation France-Espagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Agression sexuelle : l’ex-candidat aux législatives à Vénissieux Taha Bouhafs règle ses comptes revers LFI

Dans la longue lalorstre ouverte de 6 pages que Taha Bouhafs a publié sur Twitter, l’ancien candidat aux élections législatives accuse LFI d’avoir manqué à la «procédure juste alors équitable».

Plus d'articles comme celui-ci